samedi 13 août 2011

Jimmy Clausen starter face aux Giants ce soir.


Comme prévu, Jimmy Clausen débutera le match face aux Giants de New York, qui ouvrira la présaison des Carolina Panthers.
Clausen a déclaré que l'entraîneur Ron Rivera lui avait dit qu'il occuperai bien le poste de Quaterback partant ce soir devant le rookie Cam Newton, qui est attendu par beaucoup de monde pour prendre son premier snap NFL contre les Giants.
Jimmy Clausen a évolué jusqu'à présent la majeure partie des trainings camps avec la première équipe en offense, sa titularisation n'est donc pas une réelle surprise. Le Coach Rivera avait déjà repeté plusieurs fois que Newton n'aurait aucun traitement de faveur chez les Panthers et que le meilleur QB gagnerait sa place simplement.
Clausen a ri lorsqu'on lui a rappellé que la dernière fois qu'il avait fait face aux Giants, lors d'une défaite au Meadowlands stadium l'année dernière, il avait fait ses grands débuts NFL jeté dans l'arene en remplaçement d'un Matt Moore blessé, sur la ligne des 2 yards des Panthers.
"Ce n'était pas une situation tres facile c'est vrai. Nous avons travaillé il ya deux jours à l'entrainement, ce genre de situations sur nos propres deux yards" a déclaré Clausen. "J'ai beaucoup grandi depuis je pense. Depuis mes débuts il y a un an, je me suis habitué à la vitesse du jeu NFL. Nous travaillons beaucoup notre nouvelle offense en ce moment. Mais je pense réellement avoir beaucoup évolué depuis ce fameux match face aux Giants la saison derniére."
Clausen qui a réalisé une fiche de 1-9 comme starter en 2010 avait terminé avec le pire QB rating de la ligue. Il a été pour l'instant plus consistant que Cameron Newton lors des entrainements, bien que Newton ait montré également de tres bonnes choses sur ses snaps.
Jimmy Clausen a enfin rejeté le fait qu'il pourrait être scruté par d'autres franchises NFL lors de cette pré-saison, disant que son objectif premier était de gagner le poste de QB1 des Panthers. Ce soir, il obtiendra son premier match en tant que starter cette année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire