mardi 16 août 2011

Kealoha Pilares, la fusée Hawaïenne.

Le jeune WR Kealoha Pilares, drafté au 5e tour de la derniere Draft NFL par les Panthers à sa sortie de l'université d'Hawaï a impressionné beaucoup de monde lors de son premier match professionnel samedi soir face aux Giants de New York.
Pilares, qui a couru un 4,41au 40 yards pour les scouts NFL lors du Combine d'Indianapolis, a déjà Mais été chronométré en moins de 4,40, pour ceux qui ont vu son TD de 35 yards samedi, cela n’étonne personne. Sur une belle passe de Derek Anderson et suivant un beau block de Charly Martin, le jeune rookie s'est envolé vers son premier TD chez les Pros, lui qui en a marqué 27 lors de ses 4 saisons à Hawaï.
Le comparer déjà à Steve Smith serait néfaste. Steve Smith a un CV, il est une star chez les Panthers et  Pilares a pour l'instant un seul match d'exhibition derrière lui. Mais le travail de Pilares au camp laisse à penser qu'il possède la même accélération et la même vitesse que Smitty. Après avoir catcher la balle samedi, il a décollé jusqu’à la End Zone.
7e performeur NCAA l'an dernier au nombre de Yards avec 1306 et 3e NCAA au nombre de TD avec 15, l'ancien Warrior d'Hawaï s'est fait connaitre grâce à une extraordinaire capacité à catcher les short pass puis à gagner des yards après la réception pour en faire des très longs gains. C'est pour cela que les Panthers aimeraient l'utiliser à la façon des Patriots de la Nouvelle Angleterre qui affectionnent particulièrement les petits WR très rapides, gagnant beaucoup de yards après le catch.
Ancien surfeur, comme bon nombres des enfants ayant la chance de grandir sur la magnifique ile d'Hawaï, Kealoha Pilares en a gardé cette dextérité et ses appuis qui ont su mettre le feu au défense de NCAA.
"J'ai arétté le surf lorsque j'ai eu ma bourse pour jouer à l'université, les blessures au surf sont pires que celles au Football. Au surf, cela peut être mortel." Le jeune WR des Panths, qui à commencé sa carrière universitaire au poste de RB, a depuis samedi revu les images de son premier TD NFL.
"Je pense que de grandes choses se produisent lorsque vous ne pensez plus à rien et c'est exactement ce qui s'est passé sur ce jeu" a t'il dit. "J'ai juste vu Charly bloquer le défenseur , puis j'ai vu la end- zone. Chaque fois que cela arrive, vous essayez de courir aussi vite que vous le pouvez."
Une fusée venue d'Hawaï qui va faire du bien à la Caroline du Nord...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire