vendredi 12 août 2011

Le Wofford College retire le numéro de Jerry Richardson.

Le propriétaire et fondateur des Carolina Panthers Jerry Richardson, diplômé en 1959 du Collège Wofford, aura bientôt son maillot, le numéro 51 retiré par l'école.
Richardson, qui a joué au poste de Receveur pour les Terriers, va voir son numéro retiré au cours d'une cérémonie lors du match à domicile de Wofford contre Elon le 29 octobre prochain. Son numéro sera seulement le deuxième retiré par le programme de football du Wofford College.
Natif de Fayetteville en Caroline du Nord, Richardson détient toujours plusieurs records de son université qui ont désormais plus d'un demi-siècle..
Le 26 octobre 1993, Jerry Richardson est devenu seulement le deuxième ancien joueur de la NFL à posséder une équipe avec la création de ses Carolina Panthers.
Les Panthers ont ensuite commencer à jouer dans la ligue en 1995 et ils ont atteint la finale de la conférence NFC la saison suivante. A la fin de la saison 2003, les Panthers ont atteint le Super Bowl XXVIII qu'ils perdirent contre les Patriots à seulement 04 secondes de la fin du match.
Depuis leur arrivée dans la ligue, les Panthers ont tenu leur camp d'entraînement sur le campus du Wofford College.
"Le retrait d'un maillot signifie, entre autres choses, que la personne qui le portait était tellement extraordinaire sur le terrain que nous ne pourrons jamais plus voir la même chose"  a déclaré le Président du Wofford College, le Dr Benjamin Dunlap. "Dans le cas de Jerry Richardson, nous avons besoin de réviser légèrement cette signification parce qu'il a été aussi bien extraordinaire hors du terrain que sur . Et parce que personne au Wofford College n'a fait plus à travers les années pour soutenir l'avenir de cette université que Mr Richardson lui-même. Comme tous les grands joueurs, il prend ses coéquipiers avec lui et il les amène vers de nouveaux sommets."

Jerry Richardson fut élu capitaine de l'équipe de Wofford en 1958. Sélectionné par l'Associated Press All-America en 1957 et 1958, Richardson détient toujours les records de l'université pour les réceptions de TDs dans une carrière (21) et sur une saison (neuf en 1958), ses 241 yards sur réceptions contre Newberry en 1956 sont encore également un record du Wofford College.
Les Colts de Baltimore sélectionnèrent Richardson au 13e tour de la Draft 1959. Il a joué deux saisons dans la NFL, gagnant le titre de meilleur rookie des Colts en 1959 et en attrapant une passe de TD de Johnny Unitas dans le match du Championnat NFL 1959 avant de se retirer pour poursuivre une carrière dans les affaires.
Il retourna alors à Spartanburg et il co-fonda la Foods Spartan, qui fut le premier franchisé de Hardee. Plus tard, il devint le PDG de Flagstar, la sixième plus grande compagnie de services alimentaires de la nation à l'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire