mardi 9 août 2011

Legedu Naanee et le poste de WR2.

Il aura juste fallu à Legedu Naanee un seul entrainement pour faire une forte impression au Wide Receiver des Panthers, Steve Smith.
Naanee, encore sous le coup du décalage horaire après un vol en provenance de San Diego, a capté deux passes samedi lors du Fan Fest, y compris une passe de TD de 15 yards de Cam Newton.
Interrogé sur son nouveau coéquipier, après l'entrainement de deux heures hier après-midi, Steve Smith a déclaré: "Je sais grâce à l'entrainement d'aujourd'hui qu'il peut très bien jouer."
C'est une bonne chose pour les Panthers, car ceux-ci ont cruellement manqué de talent et de punch au poste de WR2 la saison dernière.
Avec les WR de deuxième année Brandon LaFell, David Gettis (écarté par une blessure aux ischio-jambiers la semaine dernière) et Armanti Edwards, les Panthers du Coach Ron Rivera et du coordonnateur offensif Rob Chudzinski se sont tourné vers un visage familier pour créer de la concurrence.
Naanee (dont le nom complet est prononcé LEG-ah-do nah-NAY) a passé quatre ans à San Diego, où Rivera était le coordonnateur défensif et Rob Chudzinski le Coach des TE.
Lorsque les Chargers ont choisi de ne pas le re-signer, Naanee à signé un contrat d'un an avec les Panthers après avoir également reçu une proposition de la part des Minnesota Vikings.
"J'ai eu un deux belles possibilités" a déclaré lundi Naanee. "J'ai été intrigué par le projet de jeu du Coach Rivera. Et apprendre à travailler avec un gars comme Steve, qui a été un WR Pro-Bowler à son poste pendant si longtemps."
Avec Vincent Jackson en holdout durant 10 semaines l'année dernière, Naanee a débuté neuf matchs pour les Chargers la saison dernière. Il a terminé avec 23 réceptions pour 371 yards et un Touchdown.
Avec son 1m88 et ses 100 Kg, il est apparu dans 54 matchs à San Diego ou il a catché 63 passes pour 746 yards et 3 TDs.
"J'ai joué à San Diego. J'ai joué lors des Playoffs, dans des situations de gros matchs", a déclaré Naanee. "je peux juste apporter une autre dimension à ajouter à ce qu'ils ont déjà ici."
Deux fois ces derniers jours Rivera a exprimé le besoin de voir l’émergence d'un autreWR pour enlever beaucoup de préssion sur Smith qui a eu 32 ans à l'intersaison.  

Brandon LaFell et David Gettis, qui ont combiné à eux deux 75 réceptions en 2010, sont revenus sur le terrain lundi soir, apres s'etre reposés ce week-end suite à de legers pépins physiques.
"Nous sommes à la recherche d'un playmaker, un gars qui est pret à catcher les balles de nos jeunes QBs. Et egalement un joueur qui pourra progresser et qui prendra peut etre un jour le relais de Steve à cette position" a déclaré le Coach Rivera.
Legedu Naanee pense pouvoir aider les jeunes receveurs des Panthers grâce à sa connaissance du systéme Offensif de Coach Chudzinski, qui est "très similaire" à ce que les Chargers jouaient la saison derniere. Mais Ron Rivera voit en Naanee bien plus qu'un simple mentor.
"Avec un gars comme Legedu parmis nous, qui a déjà évolué comme WR2 dans certaines situations à San Diego et qui connaît le système, nous avons pensé que ce serait une bonne opportunité de prendre avec nous un gars avec ce genre de potentiel et de capacités" a déclaré Coach Rivera. "Et nous ne renonçont à personne, Nous croyons vraiment que nos jeunes WRs ont tous la possibilité de gagner également leur place."
Naanee, qui aura 28 ans le mois prochain, a été arrêté en Février à Indianapolis pour des accusations d'ivresse publique et rébellion contre un agent de police. Il a declaré que ces accusations avaient été abandonnées au printemps dernier et qu'il attend désormais de mettre cet incident derrière lui.
Aujourd'hui il croit qu'il a atterri au bon endroit et il est heureux de pouvoir travailler à nouveau avec les Coachs Chudzinski et Rivera.
"Ce qui est cool à propos de Ron est qu'il parle beaucoup à tout le monde. C'est une grande opportunité pour la Franchise de le voir arriver ici" a t'il
déclaré. "Il était déjà comme ça à San Diego quand il était coordinnateur défensif. Il marche avec vous et il vous demande comment vous allez, et il connaît votre prénom et ceux de votre famille."
Les Panthers espèrent que Legedu Naanee sera un nom familier à Charlotte à la fin de la saison.

2 commentaires:

  1. tu peux le rajouter Naanee dans ton sondage peut etre ^^. charly martin va jouer ou pas cette saison ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui je le rajouterai dans le sondage en effet..
    Pour Martin, le poste de WR va etre plein cette année pour seulement 4 places qui toucheront vraiment le ballon. Je pense qu'il aura sa place dans le practice squad, s'il fait parti du roster des 53..

    RépondreSupprimer