vendredi 19 août 2011

Matt Moore se plait à Miami.


Le match de cette semaine face aux Dolphins sera l'occasion d'affronter celui en qui les fans des Panthers plaçaient beaucoup d'espoir à l'orée de la saison 2010, le Quaterback Matt Moore. Le front Staff a prit la décision de ne pas re-signer le joueur suite à la levée du lockout et il en a profité pour aller tenter sa chance cette fois ci sous le soleil de Floride. Il possède encore une maison à Charlotte, il a gardé le contact avec plusieurs de ces ex-coéquipiers et il assure garder un très bon souvenirs de ses 4 saisons passées en Caroline du Nord, mais désormais, il est heureux chez les Dolphins.
Moore, qui avait perdu sa place de starter l'an dernier suite à une blessure et de bien piètres performances, au profit du rookie Jimmy Clausen, a vu au mois d'avril dernier le staff des Panthers sélectionner Cameron Newton avec le First Pick. Il a alors comprit que son avenir passerait très probablement par un départ.
"Le staff a prit ses décisions et ils ont suivit la voie qu'ils voulaient prendre. La NFL est un business dans lequel il faut bien évidemment gagner."
"Pour des raisons non liées au Football, j'aimais vraiment vivre à Charlotte, maintenant, pour mes opportunités de jouer en NFL, il fallait que je parte et c'est bien ainsi."
Les Panthers n'ont même pas tenté de re-signer le QB, qui a depuis signé un contrat de deux saisons pour 5 millions de dollars avec les Dolphins. Moore a déclaré que plusieurs franchises NFL l'avaient également contacté, mais ses connaissances avec le staff, le Head Coach Tony Sparano et le General Manager Jeff Ireland étaient aux Cowboys de Dallas lorsque Moore y était également, avait fait pencher la balance pour les Dolphins.
Actuellement, Matt Moore est le backup officiel du Quaterback Chad Henne, qui possède une fiche de 13 victoires et 14 défaites avec les Dolphins depuis son arrivée dans la ligue il y a deux saisons. Ayant réalisé un très bon match face à la deuxième équipe défensive des Falcons la semaine dernière, Moore devrait également participé au match de ce weekend face à son ancienne équipe.
"A l'heure actuelle, Chad est le starter. Le staff a bien fait jouer la concurrence durant les TC et maintenant, je cherche uniquement à bien me préparer, au cas ou je devrais rentrer sur le terrain."
Ayant remplaçé en fin de saison 2009 un Jake Delhomme blessé et catastrophique, Matt Moore avait prit les commandes de l'offense des Panthers, leur permettant de gagner 4 de ses 5 derniers matchs. Il avait alors naturellement gagné la place de Delhomme suite au cut de celui ci durant l'inter-saison qui suivit, mais ses mauvaises performances et ses 6 turnovers perdus lors des deux premiers matchs de la saison 2010 lui avait fait rejoindre le banc de touche et permit au rookie Jimmy Clausen de faire ses débuts NFL.
"Est ce que j'ai été frustré? oui, certainement, mais certaines choses n'était pas de mon ressort." "Aussi frustré que je l'étais, j'ai tout tenté pour revenir. J'aurais probablement pu jouer un peu mieux et cela aurait pu faire changer les choses, mais c'est comme ça, c'est désormais le passé et je dois regarder devant moi."
Depuis, le Coaching Staff a bien changé du coté de Charlotte, John Fox est parti aux Broncos de Denver, Ron Rivera a prit les commandes de la Franchise et le Coordinateur Offensif Rob Chudzinski a instauré un nouveau système en attaque.
Des contacts que Moore a gardé avec certains de ses anciens coéquipiers, il a appris que le vestiaire des Panthers était très solide.
"Leur nouveau Coordinateur Offensif, d'après ce que je sais de lui, aime mettre en place une attaque rapide, avec pas mal de passes drop-backs, le danger pourra venir de partout."
Mais Moore aura plus fort à faire face à la Défense des Panths, le D-End Charles Johnson a dit qu'il tenterait de sacker le Quaterback ce weekend, qu'il s'agisse de Moore ou de Henne, mais il a promit d'etre plus "tendre" s'il s'agissait de Moore...
"C'est quelqu'un de très sympa et de très confiant, je lui souhaite tout le meilleur possible."
Le désormais QB des Dolphins a déjà prévu de manger avec ses deux grands amis Charly martin et Jordan Senn après la rencontre, quel que soit le score.
"je dois désormais m'occuper de mon propre business, tourner la page et faire les bonnes choses pour les Miami Dolphins. Je suis très excité d'être ici."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire