dimanche 14 août 2011

Premiére Victoire pour les Panthers face aux New York Giants


Les Panthers commencent leur pré-saison de la plus belle des manières avec une victoire à domicile 20-10 face aux New York Giants. Une victoire qui mit longtemps à se décanter, mais qui assure aux Fans des Panthers une saison meilleure qu'en 2010.
Comme cela était prévu, les deux jeunes QBs des Panths sont entrés sur le terrain et la planète Football a pu enfin voir les grands débuts de Cameron Newton dans un match NFL.
Pour son entrée dans le monde professionnel, newton a lancé un prometteur 8/19 pour 134 Yards. Certes, sa prestation laisse entrevoir encore quelques petits soucis de précision, notamment sur un TD tout fait pour Armanti Edwards dans la end zone, mais la balle de Newton était belle et bien trop haute pour le WR des Panths. Ses connexions avec ses TE Olsen et Barnidge, sa mobilité, son envie ont laissé entrevoir de très belles promesses, alors que sa O-Line l'abandonna trop souvent à son triste sort face à un Front-Seven des Giants sur-motivé pour souhaiter la bienvenue chez les Pros au Heisman Trophy 2010.
Jimmy Clausen quand à lui a commencé son match comme il avait terminé sa saison 2010, par une passe à contre courant de son WR sur son premier drive offensif, qui fut intercepté par le LB Michael Boley et remontée pour un TD, une mauvaise passe, un mauvais choix, Clausen aurait pu définitivement lâcher prise dans ce match, mais il revint sur le terrain les idées claires et compléta avec hargne 4 passes sur 7 tentées, pour 69 Yards et un très beau TD pour le TE Greg Olsen. Malgré son début d'entame hasardeux, l'ancien QB de Notre Dame s'est montré plus sur de lui et beaucoup moins hésitant qu'en 2010. Du bon et du moins bon pour nos deux Quaterbacks, mais des débuts prometteurs, à confirmer la semaine prochaine face aux Dolphins.

A noter la prestation de Mike Goodson, avec ses 8 portées pour 30 yards, il se bat sur le terrain pour imposer un possible "Triple Trouble" cette année avec DeAngelo Williams et Jonathan Stewart que l'on a peu vu hier, 6 courses à eux deux pour 35 yards. Du coté aérien, Greg Olsen a prouvé que le 3e choix échangé aux Bears serait très rapidement amorti, ses 3 réceptions pour 58 yards et 1 TD ont apportées le danger dans la Défense des Giants, il fut bien accompagné par Armanti Edwards, Charly Martin, Gary Barnidge et Kealoha Pilares, qui catchérent tous le cuir en offrant beaucoup de mouvements à leurs QBs.
Le point négatif, la O-Line, qui en tentant de mélanger des joueurs Starters et Remplaçant pris trop souvent l'eau en laissant parfois ses QBs sous une trop forte pression(4 sacks encaissés...).
La Défense montra également de très belles choses en maintenant les Giants à seulement 10 points et ce, malgré les absences de Jon Beason et de Charles Johnson. L'ancien LB de USC Thomas Williams, qui fut signé dans les Practice Squad en Décembre dernier effectua un match remarquable avec 7 tackles et 1 sack, rappelant au passage son nom pour la rotation des LBs, la secondary, composée de nouveaux joueurs et de rookie n'encaissa que 217 yards par les airs et la jeune D-Line limita les Giants à 81 yards au sol.


Du coté des Giants, le QB rempaçant Sage Rosenfels rendit une feuille superbe de 13/19 pour 129 Yards, sans toutefois réussir à trouver le TD, Eli Manning ne joua que très peu de temps, complétant 4 passes sur 9 tentatives pour 36 yards. Le jeu aérien, orphelin de leur Steve Smith se trouvât une très bonne alternative en la personne de Domenik Hixon, qui réalisa un match plein avec 5 réceptions pour 86 yards. A suivre également, le WR rookie de poche Jerrel Jernigan de l'université de Troy, véritable pile électrique qui catcha une passe pour 18 yards et qui retourna 5 coups de pieds, avec seulement 20 yards à la clé, mais laissant entrevoir de belles choses pour l'escouade offensive des Giants. Au sol, les deux anciens du "Earth, Wind and Fire" Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs ont cumulé 37 yards en 8 courses, bien contenu par la Défense des Panths. Un match moyen pour l'Offense des Giants, qui réussit à avancer sans trouver le chemin de la End-Zone.
La Defense de Big Blue réalisa une très belle performance, avec nottament le Defensive End de seconde année Jason Pierre-Paul, 15e choix de la Draft 2010, qui sur sa lancée de 2010 ou il cumula 30 tackles et 4,5 sacks, réalisa un match complet hier soir avec 4 tackles et en sackant à deux reprises les QBs des Panthers. Si Osi ne revient pas à son meilleur niveau, la relève est bien présente dans la D-Line des Giants. Les rookies Marvin Austin, le Défensive Tackle de North Carolina, le LB de Michigan State Greg Jones, le LB de Boston College Mark Herzlich et le Safety D'Iowa Tyler Sash se sont fait également remarqués tous les 4 avec 9 tackles et 2 fumble forcé (dont 4 et 1 fumble rien que pour Sash), la jeunesse va prendre le pouvoir dans la Def des Giants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire