samedi 20 août 2011

Ryan Kalil devient le Centre le mieux payé de la NFL.


Hier soir une heure avant le match de pré-saison des Panthers à Miami, le front staff a annoncé qu'ils avaient trouvé un accord avec le Centre Pro-Bowler Ryan Kalil en signant ensemble une prolongation de cinq ans.
Les conditions n'ont pas encore été divulguées, mais une source proche des négociations a déclaré que ce contrat portait sur 49 millions de dollars sur six ans, avec 28 millions de dollars garantis.
Juste avant le début lock-out les Panthers avaient placé leur franchise tag sur Kalil, qui était désormais assuré de gagner cette année 10,2 millions. Ryan Kalil et les dirigeants ont donc trouvé un accord long terme pour restructurer le contrat du joueur afin de réduire le plafond salarial de l'équipe.

ESPN a dans la foulée rapporté que Ryan Kalil sera désormais le Centre le mieux payé de la ligue, surpassant Nick Mangold, le joueur des New York Jets, qui avait signé une extension de 54.075 millions de dollars sur sept ans en août dernier.
Kalil a été sélectionné les deux dernières années au Pro Bowl, en s'associant avec son coéquipier des Panthers Jordan Gross l'an dernier pour le match des étoiles à Hawaï.
Les Panthers avaient fait la promesse aux Fans de garder leur noyau intact. Ils ont tenu parole dans un tourbillon de signatures suite à la levée du lock-out, apres avoir donc re-signé à long terme le D-End Charles Johnson, les Linebackers Jon Beason et James Anderson et le tailback DeAngelo Williams.
Avec également les signatures des deux Free Agents Olindo Mare, avec un contrat de quatre ans et le Tight End Greg Olsen, qui a reçu une extension de la part des Panthers suite à son trade qui l'envoya des Bears aux Panthers.

Désormais Kalil est un Panther jusqu'en 2016. Il a déclaré hier que le propriétaire des Panthers Jerry Richardson l'avait reçu dans son bureau il y a un an et lui avait dit qu'après le lock-out, il saurait prendre des engagement financier solides avec "ses hommes de base."
"Je suis extrêmement honoré et touché d'être considéré comme l'un de ces hommes" a ajouté Kalil. "Je l'ai dit tout au long de cette inter-saison, je voulais rester ici. J'adore cette organisation. J'aime mes coéquipiers. Et je suis très excité par la direction que notre Franchise prend. Je suis donc très enthousiastes à l'idée de faire partie de cela."

Ryan Kalil, 26 ans, sélectionné au second tour de la draft par les Panthers en 2007 à sa sortie de l'université de USC, est le premier joueur de ligne offensive des Panthers à apparaître consécutivement à deux Pro Bowl.
Il avait déclaré la semaine dernière être confiant et qu'un accord serait trouvé.
"Je ne suis pas une personne qui clame haut et fort "je dois obtenir ce que je veut!" Je suis respectueux des gents et de mes employeurs" a t-il dit.

Il avait déclaré la semaine dernière "Quand vous voyez que tous les meilleurs joueurs ont pris la même décision de rester, Je pense que ces choix parle d'eux-même. Nous croyons tous à ce projet" .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire