jeudi 18 août 2011

Thomas davis est impatient de retrouver le terrain face aux Dolphins.


Le Linebacker Thomas Davis était debout sur le terrain d'entrainement àu Wofford College en compagnie de ses coéquipiers cette semaine et juste après avoir conclu l'entrainement final de leur TC à Spartenburg, on posa la question à Davis sur ce que cela signifiait pour lui d'être sur le terrain vendredi soir contre les Dolphins de Miami.
Thomas Davis n'a plus joué dans un match officiel depuis le 8 novembre 2009, quand il s'est blessé au genou contre les Daints de la Nouvelle-Orléans. Puis il se re-blessa au même genou l'année dernière, cette deuxième blessure lui coûtant sa saison 2010 en intégralité.
Cette longue absence dura en tout et pour tout 21 mois. "Les mots ne peuvent même pas décrire à quel point ce match va signifier pour moi", at-il dit.
"Avoir été pendant un an et demi loin du football, loin de mes coéquipiers, cela a a été très dur pour moi. Mais ce vendredi je vais de nouveau me sentir comme un joueur de Football".
Davis a signé peu après la levée du lockout un nouveau contrat de cinq ans, portant sur 35.5million $. Toutefois, seule sa première année de 8 millions $ est entièrement garantie.
Il fait partie du plus gros point fort des Panthers, le groupe de Linebacker starter qui comprend Jon Beason et James Anderson. Thomas Davis a le potentiel pour redevenir une présence dominante à ce poste. Il était sur le chemin d'une saison pouvant l'amener jusqu'au Pro Bowl avant sa blessure en 2009, ses 18 tackles dans le match de saison régulière contre les Eagles de  Philadelphie étaient la preuves de son impact dans la Défense des Panths.
Le Defensive End Charles Johnson a dit cette semaine que Thomas Davis "est aussi rapide qu'un Running Back."
Le nouvel entraîneur Ron Rivera a déjà vu ce Davis peut apporter aux Panthers au delà de sa seule présence physique sur le terrain.
"C'est un joueur de football très confiant" a t'il déclaré. "Il connaît ses capacités et il a une ténacité énorme sur le terrain".
"Il apporte également une explosivité à ce groupe. Je suis véritablement excité de le re-voir sur un terrain de football"
Davis a porté une protection sur son genou droit deux fois blessée et ce juste par précaution. Il s'est bien habitué à la porter désormais, mais il dit que cela n'a pas affecté sa vitesse.
Il y eut bien un moment d'inquiétude au camp d'entraînement lorsqu'il ressenti un léger problème au pied qui l'a brièvement éloigné des terrains. Le problème, dit-il, à sans doute été le résultat d'être hors de ses crampons depuis si longtemps. Il les a gardé au pied sur le bord de touche samedi lors du match d'ouverture de la pré-saison contre les Giants de New York.
"Tout va bien maintenant" a dit Davis, qui portera des semelles spéciales dans ses chaussures face aux Dolphins.
"Je peux vous dire que je me sens vraiment bien" a t-il dit. "Je me suis entrainé avec tous les autres LBs. Maintenant, je suis en compétition contre moi-même. Je sais que Jon Beason (absent avec une tendinite au tendon d'Achille) reviendra très bientôt donc je dois être prêt lorsqu'il reviendra"
Sans Davis ni Beason, la défense des Panthers a bien tenu l'Offense des Giants ne leur accordant aucun TD offensif. C'était une version de base de ce que sera la défense des Panthers sous les ordres du Coach Rivera et du Coordinateur Défensif Sean McDermott. Le match contre les Dolphins devraient donner une image plus claire de ce que sera la défense starter des Panthers cette année, bien que Jon Beason ne sera pas présent.
"Ce que j'ai vu samedi soir a été très excitant," a déclaré Thomas Davis. "Nous n'avons eu que trois véritable starters sur le terrain ce soir la et les gars qui ont commencé ce match ont fait du très bon travail, c'était très excitant de voir ces gars effectuer de très bon jeux contre les Giants."
Cette semaine, Davis fera enfin partie de cette escouade Défensive, il a dit qu'il se sentait un peu nerveux quand il a repris l'entrainement avec ses coéquipiers pour la première fois lors de la pré-saison, une nervosité qui a très vite disparu lorsque les contacts furent pémis. Maintenant, il veut jouer en contenant sa grande excitation.
"Je ne peux plus attendre, je veux désormais frapper d'autre joueurs que mes coéquipiers".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire