vendredi 23 septembre 2011

Brandon LaFell doit continuer sur sa lancée.


Brandon LaFell était le troisième WR lors du match de dimanche dernier contre Green Bay, désormais, il se pourrait bien que le joueur de seconde année ait gravis les échelons de la depth chart des Panthers. Lors du match de dimanche, il s'est adressé à Cam Newton lors d'un huddle pour lui signaler qu'il avait remarqué un trou minuscule dans la couverture des Packers et qu'un tracé en profondeur pourrait fonctionner. Cameron Newton a hoché la tête et a dit à LaFell de se tenir pret lors de la prochaine action offensive. "Cam a dit: "Tu n'auras simplement qu'a dépasser les 15-20 yards, et je te lancerais une balle en hauteur" a déclaré LaFell hier. Ainsi, sur une troisième tentative et 22 yards, Newton a lancé une balle haute sur Brandon LaFell qui réalisa le catch au milieu de 2 joueurs des Packers. Ce catch fut sans doute la réception la plus spectaculaire de cette saison pour les Panthers. Une anecdote qui démontre les relations qu'a réussi à nouer le QB rookie avec son offense, alors que l'off season fut drastiquement raccourcie. Associée au TD de trois yards catché par LaFell lors de la première possession des Panthers, cela a sans doute amené la meilleure performance de la carrière de Brandon LaFell.
Le WR de deuxième année issu de LSU n’était pas starter dimanche, mais il occupe le deuxième rang au nombre de yards réceptionnés chez les Panthers et il a connu cette année un bien meilleur démarrage que lors de son année rookie.
"Le jeu commence à ralentir pour moi maintenant," a déclaré LaFell. "Je lis les défenses plus rapidement désormais, et puis c'est un peu plus facile lorsque vous avez nos deux TE et Steve Smith qui font également des big plays a coté".
LaFell fut le premier des trois WRs draftés par les Panthers en 2010 alors qu'ils tentaient de consolider leur corps de receveurs. Il est le seul des 3 a avoir capté une passe cette saison, David Gettis étant sur la liste des blessés et Armanti Edwards n'ayant fait pour l'instant que des retours de coups de pieds.
Les premiers résultats de LaFell cette saison a même fait surgir plusieurs demandes de fans ou d'analystes demandant sa titularisation à la place de Legedu Naanee, que les Coachs ont été chercher à San Diego il y a six semaines lorsque le statut de Steve Smith était encore un peu flou. Brandon  LaFell a connu un début difficile lors du camp d'entrainement alors qu'il luttait pour sa place, tout en essayant d'apprendre le nouveau playbook offensif de Coach Chudzinski.
Lorsque le 6 août dernier l'équipe avait signé Naanee, le HC Ron Rivera avait déclaré: "le plus important pour nous est de trouver quelqu'un qui pourra aider Steve Smith. Quelqu'un qui pourra également réussir des big-plays."
LaFell a affirmé que la signature de Naanee et la citation de Coach Rivera, l'avait surmotivé.
"Oui, bien sûr que je l'ai pris personnellement" a déclaré LaFell. "Ce fut une semaine difficile durant le camp. Nous n'avions pas vraiment eu de temps pour comprendre la nouvelle offense. Mais c'est le business, en NFL tout doit aller très vite. Naanee était un de leur joueur à San Diego, il connaît tous les tracés. Il joue bien. Je ne devais pas m'endormir, juste au moment où je recevais ma chance, j'avais besoin de faire des big-plays."
Lorsque les journalistes lui ont rappelé cette citation mercredi, Rivera a dit de LaFell: "Peut-être avons nous été un peu trop impatient, pour être honnête Nous avions peut être peur de manquer de temps à cause du lock-out"
Coach Rivera a également déclaré qu'il était heureux de la façon dont Naanee avait joué jusqu'à présent, bien qu'il n'ait capté que 3 passes pour l'instant, contre 8 à LaFell, et qu'il allait encore le garder comme WR2 pour le moment. Mais Brandon LaFell a joué pour le moment environ 40 jeux offensifs par match en tant que WR3, ce qui représente beaucoup pour un 3e receveur. 
"Brandon LaFell a beaucoup grandi" a déclaré le CB Captain Munnerlyn, qui a fait souvent face à LaFell en NCAA et lors des entrainements. "Il est revenu en bien meilleure forme. Son objectif est désormais beaucoup plus haut que l'an dernier."
Sa relation avec Cameron Newton pourrait tres vite devenir une arme de premier choix pour l'Offense des Panths.
 

3 commentaires:

  1. Je suis super content pour Lafell

    RépondreSupprimer
  2. Lui et Gettis sont le futur des Panths à cette position... Bien coaché ils devraient faire très mal dans les années à venir...

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu sais que Gettis étais un peu devant lafell c'est très prometteur.

    RépondreSupprimer