vendredi 16 septembre 2011

Byron Bell, débutera face aux Packers.

Dans le vestiaire des Panthers, juste avant l'entrainement de jeudi, le receveur vétéran Steve Smith s'est assis face au rookie Byron Bell et il l'a soumis à un petit quiz. Smith a questionné Bell, qui devrait débuter dimanche face aux Packers au poste de Right Tackle à la place de Jeff Otah, durant 10 minutes au sujet du passe-rush des Packers et du LB Clay Matthews, qui sera aligné en face de Bell dans le schéma défensif 3-4 de Green Bay.
Bell a réussi son test.
"Nous avons effectué un petit test entre nous et il semble qu'il se soit très bien débrouillé" a déclaré Smith à propos de Bell. "Il connait son adversaire, il connaît ses mouvements. Je suis donc satisfait."
Bell a réussi avec brio à peu près tous les tests qu'il a affronté cet été durant les camps d'entrainements. Non drafté à sa sortie de New-Mexico, Bell est tout d'abord venu au camp d'entraînement des Panthers pour faire le nombre. Avant de finalement convaincre contre toutes attentes le Copaching Staff de le prendre cette saison dans le roster final des Panthers.
Bell, 1m96 pour 154 Kg, a été le seule rookie non drafté des Panthers à jouer lors de la week 1 face aux Cardinals, il évolua tout au long d'une série offensive en fin de première mi-temps.
Ce dimanche face aux Packers, il est prévu de débuter le match au poste de RT contre les champions en titre NFL. Bien que le Coach Ron Rivera a laissé ouverte la possibilité que Jeff Otah puisse tout de même jouer, il a quand même prévenu Bell qu'il serait starter dans le cas contraire.
"Il n'y a pas de meilleur moyen de débuter mon premier match en tant que starter en carrière que de jouer contre un joueur, Clay Matthews, qui a réussi 13,5 sacks la saison dernière." a déclaré Bell. "C'est irréel pour moi. En sortant de l'Université, je n'avait pas vraiment eu ce qu'on peut appeler deux années exceptionnelles (voir son histoire dans cet article). Je n'ai pas été drafté, mais une chose est sure, c'est que j'ai continué à travailler très dur. Je ne laisse jamais rien me stopper et je ne le laisserai pas m'arrêter."
"Il l'a bien mérité. Il a fait un travail fantastique cet été. C'est une expérience très difficile qu'il a vécu. C'est une expérience de la vie et c'est très malheureux. Mais il s'est relevé et il a vraiment donné son maximum pour gagner la possibilité d'être un joueur de football de la NFL."
Bell a déclaré que sa mère, Sandra Bell et son frère Elie devraient être à Charlotte cette semaine pour assister au match durant lequel ils pourront voir leur fils et leur grand frère en tant que titulaire des Panthers.
"Tout a simplement fonctionné à merveille. L'histoire ne peut pas être mieux écrite aujourd'hui" a déclaré Bell. "Je suis ici désormais et c'est mon boulot de rester un Panther."
Avec les signatures de dernière minute des Free Agents après le lockout, les mouvements de roster, Byron Bell n'a pas été inclus dans le guide médias des Panthers. Mais Jordan Gross estime que Bell est prêt.
"C'est un joyau caché. Obtenir un joueur comme lui dans la free agency des rookies est exceptionnel" a déclaré Gross. "Il a progressé chaque semaine. Il a une bonne technique pour jouer tackle. C'est un gars très physique."
Steve Smith, a pris Bell sous son aile en partie parce que tous deux ont joué dans la West Mountain,  une petite conférence NCAA mettant en vedette Boise State et plusieurs autres universités peu médiatisées. Smith a fait remarquer que Bell possédait déjà une très bonne protection de passe.
"Nous sommes issus tous deux d'une conférence peu médiatisée. Alors, nous partons toujours avec un léger handicap face à d'autres joueurs issus de plus grosses conférences". "Nous n'avons pas joué pour de très grandes universités avec des grands noms. Les gens peuvent se dire "Eh bien, il a joué dans une petite conférence" Et dès que vous faites une erreur, les fans et les médias se disent "Oh, il n'a pas l’expérience pour cela" Donc je lui ai parlé de cet aspect du jeu à son arrivée chez nous."
Jordan Gross a dit cette semaine à Bell de ne pas trop réfléchir sur Clay Matthews, premier joueur de Green Bay depuis 30 ans à jouer le Pro Bowl lors de ses deux premières saisons.
"Chaque semaine en NFL, vous faites face à d'excellents joueurs. C'est à vous de rester concentré et de jouer votre meilleur niveau". "Chaque match est un véritable un défi."
Byron Bell a déclaré qu'il avait déjà affronté d'autres grands passe rushers par le passé. Notamment l'ancien DE de Texas Christian Jerry Hughes, premier tour de draft des Colts en 2010, 28,5 sacks et 39 tackles pour pertes lors de sa carrière universitaire.
Bell a déclaré également qu'il avait aimé jouer la semaine dernière contre les Cardinals.
"Je pense chaque jour au football jusqu'à la fin de la journée" a t-il dit. "Faire ce boulot ingrat, être prêt physiquement avant le snap, reculer d'un pas et rester en face de votre homme. C'est le travail que j'aime"

2 commentaires:

  1. Ca c'est le coté male Alpha de Smitty il a besoin de renifler le trou de balle des rookies.

    RépondreSupprimer
  2. Il aime bien prendre des rookies sous son aile, comme le font les vrais leaders des Franchises NFL... ;)

    RépondreSupprimer