vendredi 9 septembre 2011

Cameron Newton prends conseil aupres de Mike Vick.

Juste avant le match final de la pré saison des des Panthers jeudi dernier contre Pittsburgh, le téléphone de Cameron Newton a sonné... C'était Michael Vick au bout du fil.
"Il a juste regardé les vidéos de mes premiers matchs et il voulait me donner quelques indications sur comment améliorer mon jeu" a déclaré Newton.
"Il a vécu ma situation en arrivant dans la ligue, même si sa situation n'est pas la mienne en ce moment. Évidemment, il s'agit d'une personne que j'ai idolâtré étant jeune. Tout ce qu'il voudra me dire sera de l'or pour moi."
Newton n'a pas précisé ce que Mike Vick lui avait dit, mais le défi auquel est confronté le QB rookie des Panthers est immense, commencer sa première saison régulière de NFL par un match à l’extérieur dans une équipe qui  vient de connaître une saison catastrophique de 2-14. Ajoutez à cela l'absence d'une réelle intersaison, de nombreux entraînements et des mini-camps complets. Le temps de préparation de Newton a été drastiquement réduit.
Lancer un rookie pour remporter un match d'ouverture à l’extérieur n'est pas non plus impossible, mais cela s'en rapproche.
Selon le Elias Sports Bureau, depuis 1970, seulement quatre QBs rookies ont gagné à l’extérieur lors du week-end d'ouverture. Le QB de Buffalo Joe Ferguson l'a fait en 1973, à Denver, John Elway l'a réalisé une décennie plus tard, Chris Weinke pour les Panthers en 2001 et le QB des New York Jets Mark Sanchez l'a également fait il y a deux ans maintenant.
Newton a joué une seule série dans le match final de présaison contre Pittsburgh, mais il a fait forte impression avec un drive offensif de 71 yards, comprenant une course de 19 yards et une passe de TD à Jeremy Shockey. Cela fut un véritable signe de progrès.
"Lentement mais sûrement, je me sens à l'aise dans cette Offense" a dit Newton. "C'est une chose de moins que j'ai à penser lors de chaque jeu, sachant ce que mes lectures s'améliorent. Je me sens de mieux en mieux avec cette offense, faites attention."
Newton a dit qu'il se concentre beaucoup sur les principes de la nouvelle offense des Panthers,que tous les joueurs offensifs découvrent petit à petit ensemble cette saison. Il est probable que les Panthers chercheront à enlever un peu de pression sur leur jeune QB en s'appuyant davantage sur les RBs DeAngelo Williams et Jonathan Stewart que lors de la pré-saison.
L'objectif, selon Newton, est de rendre la vie facile aux Coachs, en évitant les situations de longs gains sur les 3e tentatives.
Le Coach des Cardinals Ken Whisenhunt a déclaré que son équipe prenait très au sérieux le Quaterback des Panthers. Leurs analyses et leurs réunions vidéos avaient permis à la Defense des Cards de bien observer le rookie. Il y a encore un an, a déclaré Whisenhunt, Newton était pratiquement inconnu sur la scène nationale et depuis il a remporté le trophée Heisman tout en menant Auburn pour le championnat national. Maintenant, il est à l'étape suivante.
"Il va être un bon joueur de football. J'espère juste qu'il attendra le prochain match pour devenir vraiment décisif" a déclaré le Coach Whisenhunt.
Depuis 6 semaines depuis que le camp d'entraînement a commencé, Cameron Newton n'a cessé de s'ajuster à son nouveau rôle. Ce n'est que récemment, selon une déclaration du Tackle Offensif Jordan Gross, que Newton a commencé a montré sa vrai personnalité à ses nouveaux coéquipiers et à ses Coachs.
"Il n'est pas arrivé en parlant beaucoup. Il s'est ouvert petit à petit à nous et il fait désormais quelques blagues dans le vestiaire. Il se sent bien maintenant. Il a travaillé très dur, il a fait tout ce qu'il lui a été demandé et il ne s'est jamais plaint de tout ça".
"C'est ma neuvième année dans la ligue et ça a été un défi pour moi d'apprendre cette nouvelle Offense avec ce nouveau QB. Il nous a vraiment tous impressionnés hors du terrain autant que sur le terrain."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire