vendredi 23 septembre 2011

Cameron Newton se concentre sur le terrain.

Une foule de journalistes a commencé à se rassembler autour de Cam Newton dans le vestiaire mercredi et la première question fut posée sur l'état de sa cheville droite, légèrement blessée lors du match contre les Packers. Cameron Newton a alors répondu que sa cheville se sentait «pulpeuse», un choix de mots étrange qui attira le rire du groupe de journalistes présents.
Pendant sept minutes, Newton a répondu aux questions sur ses record battus lors de ses débuts en NFL ou sur sa relation avec le QB rookie de Jacksonville Blaine Gabbert. Sept minutes, pas une de plus.
Tout comme les Panthers ont réussi jusqu'à présent à conserver un calendrier strict de séances vidéos ou d'entrainements personnalisés, ils ont également suivi de près les responsabilités de Newton envers les médias pour empêcher au jeune QB de s'égarer trop loin du football.
Avant le début de cette saison, les agents de Newton et le staff des Panthers ont décidé ensemble de limiter l'accès des médias à quatre rencontres par semaine: une après le match, une à mi-semaine lors de la période "open locker room", une conférence téléphonique avec les médias de l'équipe adverse et une réunion de production avec le staff médias de l'équipe .
"La seule chose que nous ne voulons pas, ce sont les différentes distractions possibles. Il est dans un processus d'apprentissage" a déclaré le HC Ron Rivera. "Nous aimerions essayer de garder tout en ordre parce qu'il y a beaucoup de choses qui pourrait le déconcentrer."
Avec les récents records de Newton, devenant le premier joueur de la NFL à commencer sa carrière avec deux matchs consécutifs à plus de 400 yards par les airs, les Panthers ont reçu environ 40 demandes d'interviews par semaine pour leur QB rookie, allant de la chaine ESPN au magasine Sports Illustrated. Mais les Panthers ont refusé les trop nombreuses demande, faisant le choix de garder Newton serein dans sa routine habituelle. Newton, 22 ans, qui se rendit tristement célèbre lors du combine avec quelques mots malheureux, a depuis impressionné ses coéquipiers, ses fans et les nombreux analystes.
"Je suis un Quaterback dans cette ligue et je vais essayer de faire du mieux que je peux. Je dois apprendre et être coaché ​​pour le faire" a déclaré Newton, qui se classe actuellement juste derrière Tom Brady au classement des yards à la passe par match.
"Je veux juste rester concentré sur ce que j'ai fait lors des derniers matchs et j'espère que nous pourrons obtenir une victoire cette semaine."
Alors que Newton a battu des records lors des deux premières semaines, les Panthers ont eux perdu leur deux matchs, une autre raison pour laquelle Ron Rivera ne désire pas actuellement aller trop loin avec l'attention des nombreux médias.
"Nous sommes à 0-2 et Cameron a très bien joué. Mais nous ne voulons pas perdre de vue ce que nous sommes vraiment. Une jeune équipe, en pleine croissance, avec seulement 2 défaites". "Nous ne pouvons pas accepter le fait d’être à une fiche de 0-2 en jouant bien. Nous voulons bien jouer, mais tout en gagnant nos matchs." Les joueurs des Panthers disent tous que Newton veut la même chose.
"Il veut simplement gagner nos matchs de football. C'est la chose la plus importante pour lui" a déclaré Derek Anderson. "Il comprend bien sur qu'il a bien joué lors de ces deux dernières semaines, mais ce n'est évidemment pas assez bon. Il n'est pas heureux avec ces deux défaites."
Le LB Omar Gaither a dit de son coté que Cam Newton n'agissait pas comme un rookie.
"Je ne sais même pas quel âge il a. Mais beaucoup de rookies arrivent, indépendamment de leur position, et ils agissent comme des enfants dès la sortie de l'université. Lui, il se comporte comme un professionnel, comme un homme cultivé. C'est quelqu'un d'également très intéressant en dehors du terrain" a déclaré Gaither. "Ses stats sont bonnes, mais c'est ce qui m'a le plus impressionné avec Cam".
Newton possède déjà des contrats de publicité à sept chiffres avec les firmes Under Armour et GMC et il a effectué un shooting pour le magazine GQ pendant le lock-out. Mais Cameron Newton comprend que la performance est primordiale.
"Il ne s'agit pas d'exposition dans ce jeu" a t-il dit. "Si vous ne faites pas quelque chose qui vaut la peine d'être exposé, cela ne servirait strictement à rien.""

5 commentaires:

  1. Ils ont bien raison de protéger Newton et c'est plaisant et rassurant a lire.
    Nous savons tous que Newton est fantasque donc lui garder la tête face a ses objectifs ne peu que l'aider a progresser encore plus vite.
    je pense que c'est ce genre de coaching que Clausen n'a pas eu la chance d'avoir, être protégé et dorloté.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, Clausen a été jeté dans la fosse aux lions et ensuite face à la presse et aux fans pour endosser bcp de responsabilités qui n’étaient pas les siennes...
    Maintenant, Newton me parait vraiment concentré et plus que motivé sur son travail, tous ces détracteurs qui lui ont pourrit la vie depuis de longs mois ne lui auront que servit au final... ;)

    RépondreSupprimer
  3. vous savez les panthers me fait penser au lions d'il y a 2 ans.. une saison merdique puis un nouveau QB rookie qui arrive, une equipe jeune prometteuse..

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu ça Kennedy.
    Et comme les Lions le 1er choix de QB n'a pas été le bon et le 2eme oui.

    Tiens d'ailleurs a ce sujet Semp... ;-P

    RépondreSupprimer