jeudi 15 septembre 2011

Chris Gamble veut confirmer son statut.



Enterré sur le banc l'an dernier sous les ordres de Coach John Fox, Chris Gamble a reçu une nouvelle ardoise propre par le nouveau Head Coach Ron Rivera, qui lui a dit lors de leur première rencontre qu'il allait être le CB1 au marquage du Top-wideout des adversaire des Panthers chaque semaine.
"Nous voulions lui faire savoir que nous avions toute confiance en lui" a déclaré Ron Rivera. "Nous avons cherché à l'établir en tant que CB n°1. Et il a très bien répondu à notre challenge."
Dans la week 1 face aux Cards, Chris Gamble a tenu le WR Pro Bowl Larry Fitzgerald à seulement trois catchs et 62 yards. Ron Rivera estime que Gamble a effectué une bonne couverture sur Fitzgerald sur les 3/4 des jeux offensifs des Cards. Larry Fitzgerald a véritablement pris Gamble de vitesse une seule fois, pour une réception de 34 yards.
"Chris est notre homme. Il est notre CB starter et il est le CB N°1 de cette équipe " a déclaré le coordinateur défensif Sean McDermott. "J'ai déjà observé Chris depuis un certain nombre d'années, j'ai toujours admiré son jeu. Il possède de grandes compétences et il est aussi bon que je l'avait vu. Je pense que c'est important de le mettre sur la bonne voie et dimanche il a fait un grand un pas dans la bonne direction."
McDermott ne prévoit toutefois pas de n'utiliser que Gamble en couverture sur les WR1 adverses.
"Je me sent bien." a déclaré Gamble. "J'essaie juste d'avoir du plaisir ici, j'essaie juste de faire mon travail et de faire en sorte que le WR ne catche pas la balle."
Cette semaine, les Panthers rencontreront les Packers de Green Bay, Champion en titre, leur QB Aaron Rodgers et son armada de receveurs expérimentés, Donald Driver, Greg Jennings (38 touchdowns catchés depuis 2007, second NFL derrière Fitzgerald avec 41) et Jordy Nelson, le héros du dernier Super Bowl avec neuf réceptions pour 140 yards et un TD dans la victoire contre Pittsburgh.
"Ils aiment lancer la balle" a déclaré Gamble. "Aaron Rodgers est un bon quart. Il est le nouveau Peyton Manning et il a beaucoup d'armes offensives avec lui. "
"Je préfère couvrir Jennings" a déclaré Gamble. "Il est le receveur big-play, il est rapide, il est bon après le catch et très physique."
Gamble est reconnaissant envers le Coaching Staff pour ce nouveau départ après la saison la plus décevante de sa carrière en 2010.
Après avoir été battu sur une réception de TD de 56 yards de TJ Houshmandzadeh sur le deuxième jeu des Ravens en Novembre dernier à Charlotte, John Fox le rappela sur le banc.
Il rata ensuite un entrainement la semaine suivante pour ce que John Fox appela à l'époque des raisons personnelles. Gamble expliqua qu'il avait eu à gérer des problèmes personnels, mais un coéquipier déclara qu'il s'était excusé auprès de l'équipe.
Il ne participa pas aux cinq derniers matchs suite à des blessures aux ischio-jambiers et à la cheville.
"J'ai eu de mauvaises performances l'année dernière. Mais c'est un nouveau départ pour moi cette année " a t-il dit. "Il faut juste rester positif. Vous allez avoir des hauts et des bas dans une saison NFL, mais la chose principale est de simplement rester positif et c'est ce que j'ai fait. "
Le nouveau CB des Panthers et ancien Patriots Darius Butler, qui a grandi dans la même ville du sud de la Floride que Gamble, a déclaré que Gamble, 1m85 et 89 Kg, avait les outils physiques pour s'imposer cette année.
"Il est grand, il est athlétique, il est rapide. Il est tout ce que vous cherchez à l'extérieur" a déclaré Butler. "Tant qu'il restera concentré, son physique l'aidera à faire des jeux."
Gamble, qui a un salaire de 9,2 millions de dollars cette année, a besoin d'une seule interception cette année pour égaler le records d'Eric Davis leader All Time des Panthers aux interceptions avec 25 en 5 ans. Chris  Gamble est resté bloqué sur 24 depuis 15 matchs, la plus longue série sans interception de toute sa carrière.
"J'ai essayé d'en obtenir une la semaine dernière, mais je n'y suis pas arrivé. Je vais essayer d'en obtenir une cette semaine contre Green Bay."

1 commentaire:

  1. C'est bien de sa part.
    Par contre parler de Davis...
    Ah pour moi le meilleur CB des Panthers ever.

    RépondreSupprimer