vendredi 9 septembre 2011

Deux rookies observés.


Cam Newton ne sera pas le seul rookie qui attirera l'attention durant le match d'ouverture de la saison des Panthers dimanche en Arizona.
Les DT Terrell McClain et Sione Fua vont en effet se partager les tâches intérieures avec André Neblett à une position qui fut un sujet de préoccupation à travers toute cette pré-saison. Les Panthers ont signé Marcus Harrison en début de semaine pour aider la rotation de cette position mais il a échoué aux tests physique, laissant l'équipe avec deux rookies parmi ses trois DT.
"Nous allons nous jeter dans le feu" a déclaré Fua. "Nous avons fait beaucoup de progrès dans beaucoup de domaines différents. Je me sens bien mieux depuis les deux derniers matchs. Nous avons réussi à obtenir une meilleure pression sur le QB adverse. Nous devons juste continuer à faire des progrès ensemble."
Les Panthers feront très certainement tourner leurs trois Defensive Tackle contre les Cardinals. Terrell McClain a déclaré que s'adapter à la vitesse du jeu NFL a été l'ajustement le plus significatif qu'il a du affronter, mais les difficultés de cette pré-saison les ont aidé à identifier les points où il devaient s'améliorer.
"Juste certains détails. Ils veulent nous voir faire des choses spécifiques. Nous devons continuer à travailler sur cela," a déclaré McClain.
Fua, très confiant, a déclaré pouvoir jouer tout le match si nécessaire. Il a dit s’être acclimaté rapidement à sa nouvelle vie et au tourbillon footballistique et médiatique de la NFL.
"Je prends les jours les un après les autres, jour par jour. Il me suffit de me concentrer sur ce que je peux faire aujourd'hui pour obtenir encore mieux le lendemain", a t'il déclaré.
"Les systéme défensifs sont tout de même très similaire où que vous soyez, les conditions et les concepts changent simplement" a déclaré Fua. "Mais la façon dont vous jouez reste la même."

4 commentaires:

  1. J’attends énormément de ces deux joueurs j’espère qu'ils vont tous casser!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve qu' on en demande bcp a nos rookies cette année. va falloir etre indulgent

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais vu le nombre de rookies ou joueurs avec un an d’expérience c'est quand même inévitable. ;)

    RépondreSupprimer
  4. oui.. va falloir serrer les fesses ^^ mais on va commencer par une victoire ;)

    RépondreSupprimer