dimanche 18 septembre 2011

Gameday by Kurohyou

Aujourd'hui c'est notre ami et Fans des Panths également qui nous propose son gameday du match de ce soir. Merci à toi... ;)

Green Bay Packers at Carolina Panthers (Kurohyou)
Dimanche 18 septembre à 19h, heure française.
au Bank of America Stadium

Le vrai test pour Cam Newton

Si l'on s'en tient strictement aux résultats de l'année dernière, voici le match le plus déséquilibré qui soit : le champion en titre contre l'équipe qui a drafté en #1. Mais les choses ont quelque peu changé depuis, et ce match, s'il ne paraît toujours pas équilibré, peut répondre à pas mal de questions soulevées en semaine 1.

La plus importante est évidemment de savoir à quel niveau Cam Newton a bénéficié des largesses de la défense des Cards la semaine dernière. 422 yards est une énorme performance et Newton a démontré de vraies qualités, mais la défense des Packers, au niveau talent et tactique, est autrement plus compliquée. Dom Capers fourbit toutes ses formations complexes et ses blitz exotiques pour déboussoler le jeune QB et permettre à Clay Matthews d'ouvrir son capital sack.

La deuxième question découle de la première : la défense des Packers a-t-elle souffert du manque d'entraînement à cause du lockout, de l'attaque prolifique des Saints, d'une baisse de forme, ou de plusieurs à la fois ? Si les experts se projettent plutôt sur les deux premiers, voilà une bonne façon de régler la question. Il va falloir pour les Packers stopper la menace Steve Smith qui a encore fait des siennes, c'est probablement Charles Woodson qui va s'y coller. Ensuite, il va être très intéressant de voir la défenses contre les formations à multiples TE de Carolina. On risque de voir beaux duels entre Jeremy Shockey et Greg Olsen contre les défenseurs des Packs menés par Clay Matthews, Desmond Bishop et Tramon Williams.

La dernière question est de savoir si le jeu de course de Carolina peut redevenir prépondérant, ce qui permettrait à Newton de se délester de quelques passes (et à la défense des Packers de respecter le jeu de course). La pauvre production de la semaine dernière ne donne pas confiance si elle force le rookie QB a passé par la voie des airs contre une des meilleurs défenses contre la passe.

De l'autre côté du ballon, les questions sont bien moindres. On peut s'attendre à ce que Aaron Rodgers continue sur sa lancée face à une défense des Cats qui a perdu son leader Jon Beason pour la saison. L'escouade défensive des Panthers risque de passer une très longue journée sur son terrain.

Les Packers OUT : DE Mike Neal (genou) et LBs Vic So'oto (dos) et Frank Zombo (épaule)
Les Panthers OUT : aucun

La météo prévue : nuageux avec de plus en plus d'éclaircies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire