vendredi 30 septembre 2011

Jon Gruden est Fan de Cameron Newton.


Jon Gruden tiens à éclaircir un certain nombre de choses au sujet Cam Newton.
Tout d'abord, Gruden, ancien Head Coach des Buccaneers et des Raiders et actuellement analyste en pour le "Monday Night Football", aime beaucoup le QB rookie des Panthers.
"Ce que Cam a fait jusqu'à présent a été spectaculaire d'un point de vue statistique, absolument époustouflants même". "Je suis en état de choc total. Le fait qu'il ait déjà eu deux matchs à plus de 400 yards, et l'un d'entre eux contre les Packers... Je ne sais pas si un QB rookie n'a jamais mieux débuté en NFL."
Jon Gruden fut déjà convaincu par Cameron Newton lorsque les deux hommes avaient passé environ huit heures ensemble lors d'une journée du "Gruden Camp QB». "D'un point de vue du talent, ce gars est un monstre physique pour sa position" a déclaré Gruden, qui remporta un Super Bowl avec Tampa Bay comme Head Coach. "Je savais que ça allait bien se passer pour lui, mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi rapidement. Cam possède un certain degré de magie dans son jeu"
Cette journée que les hommes avaient passé ensemble avait fait débat dans le monde de la NFL. Les images avaient montré Jon Gruden demander à haute voix à Cameron d'appeler l'un de ses anciens jeu à Auburn. Déstabilisé, Newton avait simplement appelé le jeu "36" de son ancien playbook offensif.  Cette simple appélation "36" avait déclenché les foules anti Newton qui ne céssait de repeter que le jeune QB n'avait joué qu'une offense plus que simpliste en NCAA. 
Ce numéro unique - 36 - est apparu ensuite dans beaucoup de discutions sur le réel niveaux de jeu du jeune QB. Il était considéré par certains analystes comme la preuve que cette offense d'Auburn était tellement simpliste que Cameron Newton ne serait jamais capable de comprendre pleinement la Pro-Style Offense avec tous ses codes et ses variables.
"Je suis désolé de voir que beaucoup de personnes ont mal compris ces images. Ce n'est pas la faute de Cam s'il a évolué dans une offense sans huddle. Il n'est pas le coordinateur offensif. Il est juste l'interprète de cette offense. C'est juste le système de communication qu'ils utilisaient. Tout était dans des formules express, un systéme rapide, sans huddle"
Pour les Panthers, Newton n'a eu aucun problèmes pour emmagasiner la nouvelle offense de Rob Chudzinski.. 
"Cam a énormément de choses pour lui et pas seulement le talent physique" a déclaré Gruden. "Il a un très haut niveau de motivation et il a le cerveaux pour le faire. Vous combinez cette intelligence du jeu et cette passion avec ses capacité athlétiques et que vous obtenez quelque chose de très très prometteur."
Gruden a déclaré savoir qu'il y avait un segment anti-Newton, mais il n'a jamais fait partie de celui-ci. Il a été cité à plusieurs reprises avant la Draft NFL d'avril dernier en disant que Newton était le meilleur joueur disponible.
"Beaucoup de gens veulent le voir échouer". "Pour une raison quelconque, ils ne l'aiment pas, tout simplement. Je pense que c'est la vie malheureusement. C'est plus facile pour certaines personnes d'être contre quelque chose que pour quelque chose ".
Gruden vit toujours à Tampa et reste en relatiuon avec la NFC-South.  Il a déclaré que le grand succès de Newton venait de la façon dont les Panthers l'avait formé.
"Ils l'ont fait travailler très intelligemment, ils ont peaufiner son talent". "Les deux TE vétérans l'ont vraiment aidé, tout comme Steve Smith. Il a beaucoup d'aide autour de lui."
"Je ne dis pas que Cam est parfait ou quelque chose de ce genre, mais il est très talentueux en ce début de saison et il donne une chance aux Panthers dans une division qui posséde maintenant quatre Franchise QB."
"Il est enthousiaste et charismatique" a déclaré Gruden. "Je l'aime beaucoup en tant que personne."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire