jeudi 1 septembre 2011

Kentwan Balmer veux gagner sa place chez les Panthers.

Malgré le fait qu'il arrive dans sa troisième Franchise dans une carrière NFL longue de quatre saisons, l'ancien DT des North Carolina Tar Heels, Kentwan Balmer reste tout de même optimiste.
Sélectionné au 29e choix du premier tour par San Francisco en 2008, Balmer a joué deux saisons moyennes avec les 49ers, une blessure à l'épaule écourtant sa saison 2009. Il fut alors échangé à Seattle où il débuta 11 matchs la saison dernière et cumula 43 plaquages.
Mais la semaine dernière, Balmer, a été coupé par les Seahawks et il a immédiatement signé chez les Panthers qui étaient à la recherche de poids pour l'intérieur de leur D-Line, qui fut diminué par la perte lors du camp d'entraînement de Ron Edwards pour la saison.
Balmer a déclaré qu'il n'avait pas vu le cut des Seahawks venir. "C'était réellement une surprise. Mais vous ne savez jamais ce qui se va se passer en NFL".
"Ces choses la arrivent, vous savez. Michael Jordan a été coupé une fois pendant sa carrière. Cris Carter a joué cinq ans avant de jouer son premier Pro-Bowl et Michael Strahan six ans."
Balmer, 24 ans, a été signé pour integrer un groupe DT qui a montré certaines faiblesses dans les deux derniers matchs de pré-saison, en particulier contre les Dolphins, lorsque les deux recrues Sione Fua et Terrell McClain apparurent surclassées lors de certaines actions. Avec son 1m95 et 145 Kg, Balmer offre sa masse et sa puissance à l’intérieur de la D-Line.
Dans le schéma défensif de Sean McDermott, Balmer aurait la chance de jouer plus à l'intérieur que lors de ses saisons avec les 49ers et les Seahawks.
"Nous en avons parlé avec Marty (Hurney) et nous avons pensé que c'était un jeune homme qui pourrait nous aider au poste de DT" a déclaré le HC Ron Rivera.
"Avec sa taille et sa puissance, nous espérons qu'il arrivera à s'insérer dans notre projet défensif."
Balmer est très optimiste. "C'est peut-être la place qu'il me fallait," a t-il dit. "Je suis très excité de faire ce travail ici."
"Ce système convient assurément à mes forces. Nous allons pénétrer, perturber le jeu au sol, empêcher les O-Line d'ouvrir les brèches. Je pense que je suis meilleur pour ce type de jeu."
Balmer a déclaré qu'il avait passé les deux premiers jours avec les Panthers à se concentrer sur son conditionnement et sur l'apprentissage du schéma défensif, notamment les terminologies différentes.
Il peux, cependant, offrir une certaine expérience à un poste qui s’appuiera fortement sur les jeunes joueurs. "Je ne pense pas être vieux mais j'ai déjà une petite expérience de la ligue. Je vais essayer de le transmettre à ces jeunes joueurs."
"Il y a de tres bons joueurs ici. Je ne dirai pas qu'ils ont besoin de moi, mais c'est une occasion pour moi de jouer et je veux capitaliser sur cela. Je veux apporter ce que je peux à cette équipe."
Natif de Ahoskie, Balmer a déclaré que cela était une grande chance de jouer dans son état natal et cela à contribué à apaiser sa déception d'avoir été cuté par Seattle, une ville ou il était heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire