mercredi 14 septembre 2011

La nouvelle jeunesse de Smitty.

Après avoir catché huit passes pour 178 yards et deux touchés dans le match d'ouverture des Panthers perdu 28-21 en Arizona dimanche dernier, le receveur Steve Smith a envoyé un message a tous les Fans des Panths.
"Personne ne voulait vraiment l'admettre, mais il y a eu beaucoup d'articles d'écrit sur le fait que j'avais perdu de mon talent. Que j'avais maintenant 32 ans. Certaines personnes disaient que j'étais fini" a déclaré Steve Smith.
"Aujourd'hui j'ai affiché ce que je disais tout au long du camp d'entrainement et lors du lock-out. Je veux avoir du plaisir et partout où je vais, partout où je suis, je vais avoir du plaisir cette année."
"Je vais juste avoir du plaisir, profiter de mes coéquipiers et ils pourront profiter de moi. C'est une explosion. Je vais faire comme Jon Beason. je pense que nous devrions tous suivre son exemple. Je suis tout à fait avec lui."
Après la saison la plus frustrante de sa carrière l'an dernier, Smith était de retour à son ancien degré d'éxplosivité dimanche contre les Cardinals. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour le démontrer à nouveau.
Sur la seconde possession des Panthers, Steve Smith catcha le cuir derrière un défenseur et s'en alla marquer un TD de 77 yards sur une tres belle passe du QB rookie Cam Newton. Le Quaterback avait changé, mais Smitty s'est de nouveaux senti comme autrefois. Et cela ne faisait que commencer.
Plus tard dans le deuxième quart, Smith réceptionna une autre passe de TD de 26 yards qui fut couronnée par une réception sur l'épaule dans le coin gauche de la end-zone pour donner une avance aux Panthers de 14-7 à la mi-temps.
Après avoir été coincé dans une offense qui était devenu de plus en plus conservatrice et inefficace la saison dernière, Smith est apparu comme un joueur de nouveau libre dans un systéme qui lui convient enfin, même si cela signifie que parfois, il sera utilisé comme un leurre sur certaines actions offensives.
"Dans cette offense il va y avoir des moments où je serais le point fort et il y aura des moments où je devrais courir et occuper le Safety. Cela me convient parfaitement" a déclaré Smith.
"D'autres gars seront aussi très impliqués dans ce systéme et c'est très amusant pour moi. Jeremy Shockey a capté de belles passes. Greg Olsen a aussi capté quelques passes dans le trafic. Legedu Naanee et Brandon LaFell ont eu également quelques bonnes prises. Cela est bon pour nous tous"
"Nous avons réalisé de très bonnes choses, pas assez pour gagner dimanche, mais nous devons nous appuyer la dessus maintenant".  
Steve Smith a déclaré que l'offense avait été très bonne, mais qu'elle pouvait encore être meilleure. Il a également déclaré qu'il aimait la façon dont le QB rookie Cam Newton avait réagi après la défaite et la façon dont ses coéquipiers avaient été déçus.
"Je suis juste heureux d'être dans cette équipe et d'être avec ces gars-là. Tous ces gars la sont prêt à se battre".
Quant à la performance exceptionnelle de Newton, Smith était aussi impressionné que quiconque.
"Sa performance a été excellente". "Il a réussi tout ce que beaucoup de monde ne s'attendait pas à le voir réussir. Il était au point. Il a fait quelques bonnes courses, il a fait quelques lancers fantastiques, il les a rendu facile pour que nous puissions les attraper."
"Je suis très excité. Je suis honoré de jouer dans cette équipe et avec cette offense."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire