mercredi 28 septembre 2011

La nouvelle salle de musculation enchante les joueurs des Panthers.

Certains joueurs possèdent une relation amour-haine avec la salle de musculation de leur Franchise NFL. Ils aiment ce qu'elle fait pour eux, mais ils détestent avoir à le faire. Qu'ils adorent y passer leur temps ou simplement qu'ils tolèrent y aller, tous les joueurs conviennent que la nouvelle WeightRoom des Panthers rend l'expérience bien meilleure.
"C'est un endroit idéal qui vous donne envie de rester là plus longtemps" a déclaré le receveur Brandon LaFell "On dirait qu'ils ont mis beaucoup d'argent la dedans et nous allons donc l'utiliser au meilleur de nos capacités."
Lorsque les Panthers sont retourné au Bank of America Stadium à leur retour des camp d'entraînement, ils ont pu jeter leur premier coup d'oeil à leur salle de musculation rénovée. L'entrée du vestiaire est désormais composée d'un mur de verre courbe sculptée avec des mots très fort pour inspirer les joueurs et une peinture murale à l'arrière qui honore l'ancien Linebacker et Assistant Coach des Panthers Sam Mills de son fameux "Keep Pounding" discours lancé juste avant une victoire lors des PlayOffs 2004 face aux Cowboys de Dallas .
"C'est vraiment bien, surtout la partie consacrée à Sam" a déclaré le DE Eric Norwood. "C'est toujours la même weightroom, mais c'est une atmosphère différente qui y règne désormais."
Lorsque les joueurs vont se pencher pour attraper un équipement, ils ne pourront pas s'empêcher de remarquer le nouveau plancher spécialement conçu qui comprend le logo des Panthers. Quand ils inclinent la presse ou le banc banc en se retrouvant face au plafond, ils sont accueillis par une présentation étonnante du logo des Panthers.
Plus subtile à la conception, mais tout à fait étonnant, le matériau de la plaque de diamants qui compose la doublure de plusieurs murs.
"Nous essayons de transmettre aux joueurs que nous voulons être une équipe qui travaille très dur, donc une grande partie du travail a été fait avec des plaques de diamant pour lui donner ce regard dur" a déclaré le Strengh Conditionning Coach de première année Joe Kenn. "Évidemment, nous pensons que cette salle est fantastique. Nous pouvons nous situé parmi les meilleurs des meilleurs lorsque l'on parle des infrastructures en NFL."

 
"Lorsque les gens entreront ici, ils se diront 'Wow' " Pour Joe Kenn, qui a passé une grande partie de sa vie dans les salles de musculation, le facteur vérité vient des parties les plus pratiques de la salle. Kenn travaillé à la conception d'un plancher parfait pour des activités de conditionnement, même en dehors des haltéres, tandis que les huit racks eux-mêmes étaient personnalisés par la société Hammer Strength, ce que ce géant de fitness fait rarement.
"Hammer Strength ont réalisé un moule rien que pour nous" a déclaré Kenn. "Nous voulions développer une station polyvalente qui permet de marcher tout autour. Cela devait simplifier l'entrainement des joueurs.
"Nos gars sont là pour jouer au football, donc si nous pouvons faire des petites choses pour réduire les temps morts dans notre salle de musculation et de rendre nos athlètes encore plus fort, ils se sentiront plus compétitif et plus confiant dans les matchs à venir"


 
"Les Panthers de la Caroline rassemble les deux états de la Caroline - du Nord et du Sud - il était donc important d'avoir des entreprises des deux états impliquées ensembles dans ce beau projet" a déclaré Kenn.
  Grâceaux efforts réunis de Kenn, du président de l'équipe Danny Morrison, du Directeur Athlétique Ryan Vermillion et d'innombrables autres employés des Panthers, les joueurs peuvent maintenant faire couler la sueur dans uns salle pensée pour eux.
"Je pense que la salle de musculation est la pièce la plus importante de ce bâtiment" a déclaré Vermillion. "Nos joueurs viennent s'entrainer ensemble comme une équipe dans cette salle de musculation. Cela renforce l'unité."
"Bien sûr, il y a un grand plafond et un plancher High Tech, mais tout a été pensé pour les joueurs, en voulant aider à prolonger leur carrière, les amener sains et en bonne condition physique pour gagner des matchs."
 
 

4 commentaires:

  1. Pfiou rien à voir avec la salle de muscu où je vais mdr et en plus moi je paie ! Rhaaa j'ai raté ma vocation :p

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que pour beaucoup de nous, nous l'avons raté également.... ;-P

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air sacrément classe cette salle de musculation !

    RépondreSupprimer
  4. Le Top du Top... Design, ergonomique, chaleureuse... Y'a plus qu'à dans une salle pareille...

    RépondreSupprimer