dimanche 25 septembre 2011

Le Madden de Chris.

Bonjour à tous, après un accord avec Semper Fidelis, je jouerais désormais le match du week end sur Madden NFL 12 avec les Panthers, tout cela dans le but de vous distraire et de vous apporter un premier "apperçu" des forces en présence, en attendant le vrai coup d'envoi du dimanche!
Pour informations je joue en All-Pro avec des sliders modifiés afin de rendre le jeu le plus réaliste possible, vous pourrez juger par vous même.

PRESENTATION DU MATCH

Jacksonville Jaguars (1-1) @ Carolina Panthers (0-2)

Un parfum de NCAA?

Le premier match que je joue est donc la Week 3 avec la réception des Jaguars au Bank of America Stadium. D'un coté Newton, 1st pick 2011, excellent lors des deux première semaines, mais qui devra conclure par une victoire cette semaine. De l'autre coté, Blaine Gabbert, 10ème choix de la dernière draft, considéré comme l'un des meilleurs QB universitaire avec Missouri, qui débutera lui, son premier match, les fans des jags étudieront donc attentivement leur jeune QB.
Le match peut alors débuter, qui de Newton ou Gabbert va prendre l'ascendant ?!



LE MATCH

Dans le premier quart-temps on voit deux équipes qui ont peur de trop se livrer et qui jouent surtout la course du coté de Jacksonville, seul les Panthers parviennent à marquer un field goal. Gabbert dans les quelques passes qu'il a eu à faire joue plutôt juste sans faire de big play cependant.

1er quart-temps: 0-3

Le second quart est beaucoup plus libéré, Jacksonville envoie beaucoup plus de passes et Newton envoie des missiles vers ses WR et ses TE. C'est d'ailleurs Greg Olsen qui va être servi, allant marquer le premier touchdown du match pour un gain de 86 yards! Puis sur une screen pass, DeAngelo Williams parvient à mettre 37 yards aux Jags et inscris le deuxième touchdown du match.
On se dit alors que les Cats sont bien parti pour mettre une raclée aux coéquipiers de Gabbert, surtout que sur le drive suivant, ils sont une nouvelle fois stoppé. Mais Newton lance une interception, et D.Coleman ne se fait pas prier pour aller réduire la marque.
Enfin, juste avant la mi-temps, Gabbert relance les hostilité en trouvant L.Hill pour 62 yards.

2eme quart-temps: 17-20

Un match complétement passionant, où grâce a des erreurs des Cats, les Jags restent toujours en vie, Blaine Gabbert reprenant confiance, en scramblant la défense et en gagnant des yards au sol. Mais c'est bien Newton qui parviendra à trouver Smith pour 16 yards et redonner une avance plus confortable aux Panths.

3eme quart-temps: 17-30

Mais le duo Gabbert-Hill fait des miracles (au contraire de Thomas) et inscrivent deux touchdowns (56 et 21 yards) pour permettre aux Jaguars de repasser devant pour la première fois du match avec 4 points d'avance, il va falloir faire très vite pour les Panthers.
Cameron Newton remet alors les pendules à l'heure, le 1st pick c'est lui et pas Gabbert, il trouvera à 31 secondes de la fin Steve Smith pour la 2eme fois du match pour un TD de 69 yards. Derrière les Panthers assurent la gagne en défense et s'offrent leur première victoire de l'année, concluant un tres beau match avec deux QBs bien prommeteurs, du moins dans Madden! Cam Newton termine avec 501 yards à la passe, soit la 10ème plus grosse performances en NFL, juste derrière Big Ben et ses 503 yards en 2009.

4eme Quart-temps: 34-37


SCORE FINAL:

Jacksonville Jaguars:  34
Carolina Panthers:      37


TEAM STATS

JAGUARS                            PANTHERS
173                 Rushing                   111
222                 Passing                    473
17                   First Down                21
2                     Turnovers                   2
5-17 (29%)     3rd Down              5-17 (29%)
9-50                Penalties                   2-14


PLAYERS STATS

Jacksonville JAGUARS

Passing

B.Gabbert   74.4   16/36   265yds   44%   3TD   2INT

Rushing

M.Jones-Drew   16att   79yds
B.Gabbert   7att   59yds
D.Karim   6att   34yds

Receiving

D.Thomas   4rec   36yds
J.Dillard   3rec   29yds
J.Hill   3rec   139yds   3TD

Defense

R.Mathis   9tkl   1int   4pdf
P.Posluszny   8tkl   3pdf
D.Landry   7tkl
T.Alualu   2sacks




Carolina PANTHERS

Passing

C.Newton   86.9   31/56   501yds   55%   4TD   3INT

Rushing

D.Williams   13att   56yds
C.Newton   9att   37yds
J.Stewart   4att   18yds

Receiving

G.Olsen   8rec   130yds   TD
S.Smith   6rec   153yds   2TD
D.Williams   5rec   72yds   TD
B.Lafell   5rec   30yds
L.Naanee   3rec   75yds
J.Shockey   3rec   38yds
J.Stewart   1rec   3yds

Defense

D.Connor   12tkl
C.Gamble   8tkl   1pdf
C.Godfrey   7tkl   1pdf
J.Anderson   7tkl   2pdf
C.Johnson   2tkl   1sack
C.Munnerlyn   1tkl   1int   2pdf
J.Thomas   1int


MES CONSEILS AUX CATS

- 1) Leur armes n°1 sera Maurice Jones-Drew, même s'il joue plusieurs passes de suites, nous devons toujours garder un oeil sur lui, il peut faire gagner les jags à n'importe quel moment. Connor, Anderson et Williams auront du boulot.

- 2) Ne pas sous-estimer Gabbert. Surtout avec notre secondary actuelle, mais en face pas de grands receveurs non plus, attention cependant, je vois bien arriver notre première interception de l'année dimanche.

- 3) Les turnovers. Ils seront la clé du match pour moi, sur ce match là, j'en ai fait 4 dont 3 interceptions, c'est beaucoup trop, surtout que Smith sera couvert par Mathis, un très bon CB. Si Newton joue juste, la victoire sera pour nous. De même, en leur infligeant des turnovers en pressant Gabbert (Fumbles, Interceptions), nous devrions pouvoir nous mettre rapidement à l'abri.

Pour conclure, nous avons largement les moyens de nous mettre à l'abri avant la mi-temps, mais des erreurs pourraient nous couter cher et les Jags seraient bien capable de venir chercher la victoire, ce qui serait qui serait un véritable coup dur pour les Cats et leur fans à domicile. Et puis, SI par miracle le running game se retrouve performant, les Jags pourraient repartir avec une valise, mais ne soyont pas trop sûr de nous, verdict dimanche!

1 commentaire:

  1. peut importe la maniere je veux la victoire !!! bon sinon tres bien ta rubrique :)
    par contre naanee qui fait 75 yds mouai... ^^

    RépondreSupprimer