lundi 26 septembre 2011

Le pire et le meilleur contre les Jaguars, par Scott Fowler



La meilleure performance: La Défense des Panthers a empêché l'offense de Jacksonville de marquer des points lors de la seconde mi-temps, ce qui a transformé une mi-temps à 10-5 pour Jacksonville conduire en une victoire des Panthers 16-10.

La meilleure stat de Cam Newton: Il n'a pas passé pour 400 yards - seulement 158 cette semaine - mais il n'a pas non plus commis de turnovers dans une mousson virtuel.

La deuxième meilleure stat de Cam Newton: Il n'a jamais été sacké. Il a échappé de très nombreuses fois à la pression.

La Pire tendance de Cam: Combien de balles a t-il lancer bien trop haut dans la première moitié? Newton a effectivement joué un peu mieux lorsque les conditions ont empiré, parce qu'il lançait sa balle bien plus tôt.

Le pire séquence: Avec 17 secondes à jouer en premier période, Jacksonville allait tout simplement courir pour manger l'horloge sous une pluie torrentielle. Mais Maurice Jones-Drew a éclaté pour une course de 39 yards. Cela a permis à Jacksonville d'appeler un timeout, d'exécuter un autre jeu puis de scorer sur une passe de TD de 36 yards.

Le meilleur matchup: Sur ses deux prises de TD et de conversion à deux points lors du quatrième quart, le TE des Panthers Greg Olsen a obtenu la balle sur un LB. Il a remporté ses deux duels.

Le meilleur sack: Greg Hardy a sacké le QB rookie de Jacksonville Blaine Gabbert dans le premier quart pour donner une avance de 2-0 aux Panthers.

La pire gestion de jeu: Jacksonville avait le ballon sur les 36 des Panthers à 16 secondes de la fin du match, sans plus aucun temps morts, mais les Jaguars perdent beaucoup trop de temps. Ce temps perdu ne permit à Gabbert qu'une seule tentative pour le TD, sa passe fut déviée par le LB des Panthers Thomas Williams.

Le meilleur acteur dans l'équipe perdante: Le Running Back de Jacksonville Maurice Jones-Drew a couru pour 122 yards en 24 portées, il a catché le cuir pour 45 autres yards en effectuant a peu prés tout en attaque, sauf pénétrer dans la end-zoney.

Les pire des mains: Les Jaguars commirent 5 fumbles (dont trois par Gabbert) dans des conditions orageuses. Les Panthers n'en ont commis aucun. Le pire fumble est venu du punter de Jacksonville Matt Turk, qui cafouilla un bon snap et fut tacklé pour une perte d'au moins 40 yards.

Meilleure conduite après une première victoire: le Head Coach des Panthers Ron Rivera est resté très discret après avoir remporté sa première victoire comme HC NFL en n'arrêtant pas de répéter "C'est leur victoire" en référence à ses joueurs.

La meilleure course incroyable: La course de Jonathan Stewart sur 60 yards à travers la pluie dans laquelle il a semblé se contorsionner, sans jamais toucher le genou au sol, fut incroyable - même si elle fut annulé lorsque la vidéo indiqua que le coude de Stewart avait touché le sol.

La meilleure détermination: tous les fans des Panthers qui sont restés jusqu'au bout pour assister au comeback des Panthers au quatrième quart après s’être presque noyés lors du second quart. C'était impressionnant de voir comment de nombreux Fans revinrent à leurs places après le retour du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire