mardi 6 septembre 2011

Le point sur les derniers moves.

Bye Everette...
Pendant un peu plus de deux ans, les Panthers ont espéré que le Defensive End Everette Brown arrive à maturité. Ayant tradé leur choix du premier tour de la draft 2010 aux 49ers de San Francisco pour sélectionner Brown au second tour en 2009, l'attente des Fans étaient donc également très forte.
Ce dimanche, les Panthers ont décidé de couper leurs liens avec Brown, le plaçant au ballottage après deux saisons très moyennes.
Brown, originaire de Stantonsburg, Caroline du Nord, a été l'un des cinq joueurs libéré ce dimanche cpar les Panthers, désirant faire de la place pour tenter de remodeler au mieux leur roster de 53 noms, laissant cinq joueurs de l’effectif au ballottage.
En plus de Brown, les Panthers ont également renoncé au Guard offensif Bryant Browning, au WR David Clowney et au DE Thomas Keiser, tandis qu'ils résiliaient le contrat du Safety Kevin Payne.
Espérant renforcer leurs points faibles, les Panthers ont récupéré le DT des Bears Marcus Harrison, ainsi que le receveur Seyi Ajirotutu (San Diego), le Safety Stevie Brown (Oakland), le DE George Selvie (St. Louis) et le CB Josh Thomas (Dallas).
Ils ont également conclu un accord d'une saison avec le OG free agent Max Jean-Gilles, qui a joué cinq ans avec Philadelphie. Il fut signé par Cincinnati le mois dernier, mais libéré samedi dernier.
Le Centre/Guard Geoff Hangartner, ancien Panther de 2005 à 2008 compléte également la Ligne Offensive, offrant un très bon back-up pouvant dépanner aux deux postes de Centre et de Guard. Plus important encore, Hangartner est connu pour sa participation très active à la vie du vestiaire, facteur humain plus qu'important dans la vie d'une Franchise NFL.
"Évidemment, c'était une décision extrêmement difficile à prendre" a déclaré le directeur général Marty Hurney sur le cut de Brown. "Mais quand vous regardez la composition de notre roster, beaucoup de choses entrent en jeu. Nous sommes passés par un long processus pour prendre nos décisions."
En deux saisons, Brown a joué dans 28 matchs, cumulant 47 plaquages, dont six sacks. Imaginé par certains comme le remplacement de Julius Peppers, Brown n'a jamais eu le même impact. Il devait toucher 535 000 $ cette saison.
"Everette est un bon joueur" a déclaré Hurney. "Mais vous n'avez jamais tout le temps raison. Nous essayons simplement de faire ce que nous pensons être la bonne solution au bon moment."
Avec Harrison, 1m91 et 145 Kg, ancien pensionnaire de l'université de l'Arkansas, les Panthers pensaient avoir trouvé le "Big Guy" dont ils avaient besoin pour renforcer leur faiblesse à l'intérieur de la ligne défensive. Il fut sous les ordres du D-Line Coach des Panthers Eric Washington à Chicago. Harrison avait joué trois saisons avec les Bears, débutant neuf matchs et enregistrant 55 plaquages. Seulement, comme à Chicago, il arriva hors de forme et surtout hors de poids à Charlotte, ne réussisant pas aux tests physiques qui débutent chaque entrainements.
Le DT rookie, Frank Kearse, fraichement cuté par les Dolphins de Miami, le remplaçera désormais. Obligeant les Panthers à compter sur trois rookies sur les quatre joueurs composant la rotation au poste de Defensive Tackle si crucial.
Ajirotutu, qui débutera sa deuxième saison chez les pros, a évolué avec les Chargers la saison dernière, où il avait réalisé 13 réceptions pour 262 yards et deux TDs.
"C'est un WR très grand et très physique. Un joueur athlétique qui peut sauter et catcher la balle au dessus des Corners" a déclaré Hurney à son sujet.
George Selvie est également un joueur de deuxième année et il a porté l'uniforme des Rams durant les 16 matchs de la saison régulière la saison dernière. Quand à Stevei Brown, joueur de deuxième année également, il a commencé un match pour les Raiders en 2010, totalisant 30 tackles, il amènera de la profondeur dans la secondary.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire