vendredi 23 septembre 2011

Les Panthers évitent le blackout.


Le match des Panthers contre les Jacksonville Jaguars de dimanche sera bien diffusé localement après que les sociétés Anheuser-Busch et WBTV aient acheté les billets invendus pour s'assurer que le match ne soit pas blackout ce week end.
Anheuser-Busch, partenaire des Panthers et de la NFL et WBTV, filiale de CBS basée à Charlotte et qui diffusera le match de dimanche, vont distribuer les billets à des organismes caritatifs locaux, à des militaires ainsi qu'aux premiers intervenants locaux, dont la police locale, les pompiers et les services de secours. Les Panthers avaient encore 1200 billets restants à vendre mardi.  
Le match de dimanche sera le 87e consécutif des Panthers à guichets fermés. L'équipe n'ayant eu que deux blackout depuis son entrée dans la ligue en 1995, les deux fois durant la saison 2002, ou les Panthers n'avaient pas réussi à vendre tous leurs billets pour le match d'ouverture cette saison la (après avoir terminé sur une fiche de 1-15 la saison précédente) et lors d'un match contre Cincinnati, le 8 décembre 2002, lorsque une tempête de verglas frappa la ville de Charlotte. Pour rappel, les rivaux de la NFC South des Tampa Bay Buccaneers joueront très probablement leur 10e match d'affilé en blackout ce week end... Des chiffres malheureux pour de très nombreux fans des Buccs, mais qui rappellent la solidité affective et financière que vouent la ville de Charlotte et tout l'état de Caroline du Nord à leurs Panthers...

5 commentaires:

  1. et ouéééé les panthers for ever a charlotte !!

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement c'est très cool car nous pourrons du coup voir le match en streaming et en plus c'est très sympa, pour leur police, pompier et militaire.
    Pourquoi ça ne marche pas comme ça chez nous?
    Si nous avions un peu plus de gratitude envers nos forces de l'ordre peu-être n'aurions nous pas toutes ces mauvaises nouvelles le matin au réveil, encore 3 suicides rien que ce matin :(
    Et personne pour taper du poing sur la table.

    RépondreSupprimer
  3. c'est clair ! quand on voit les militaires, pompier et policier en tennu dans les stades la bas ca fait quelque chose.. on a pas cette reconnaissance ici et c'est dommage.. c'est une question de mentalité, ils ont une vraie definition de l'honneur eux..

    RépondreSupprimer
  4. Le Patriotisme et toutes ses représentations ont une énorme valeur dans la culture Américaine. Le culte du héros est présent partout et leur fierté d’être Américain est partout revendiquée. La culture Française, plus ancienne, plus "latine" est différente...

    RépondreSupprimer
  5. cert on a pas la meme culture mais je pense qu'on a des progrès a faire sur pas mal de chose.. mais eux aussi ( cas troy davis )

    RépondreSupprimer