mercredi 21 septembre 2011

Omar Gaither visite son ancienne école.


Omar Gaither se souvient de la première fois qu'un Panther de la Caroline a visité son école, la Sedgefield élémentaire, dans le milieu des années 90.
"C'était incroyable. Il était grand et tout le monde était scotché autour de lui, lui demandant son autographe", a déclaré Gaither. "Je voulais être un jour comme lui."
Mardi, les éleves de Sedgefield ont pu rencontrer Omar Gaither à leur tour, qui a maintenant atteint son objectif de jouer comme Linebacker pour les Panthers cette saison.
Il a été l'attraction vedette lors du lancement d'un défi qui associe les Panthers et les étudiants de l'Université Queens de Charlotte à faire 75000 heures de service communautaire pour l'année scolaire 2011-12 sur la région de Charlotte.
 
L'objectif est de se concentrer un peu plus cette section primaire de l'école Sedgefield, qui a un taux de pauvreté au-dessus de 80 pour cent, avec y compris des enfants de familles sans abri.
"Je veux être un athlète professionnel quand je serai grand", a déclaré Nijel Cook, 7ans, en regardant Gaither. "Omar est impressionnant."
"Moi aussi", a déclaré Cowan, 7ans également. "Je veux être une panthère de la Caroline et un pilote de course."
Les deux garçons ont été parmi les éleves qui ont visité le campus de l'université de Queens  mardi conclu par un pique-nique avant le coup d'envoi du Défi Panthers.

Les étudiants, le personnel et les professeurs de cette université ont une histoire avec le service communautaire, a déclaré la doyenne. L'année dernière, leurs 34500 heures de bénévolat ont été répartis dans 159 organisations sans but lucratif.

 
Des centaines d'étudiants de l'université de Queens ont déjà signé pour participer à ce bénévolat.
Ils ont l'intention d'aider les élèves de l'école de Sedgefield avec des actions comme le mentorat, le tutorat et l'apprentissage des langues.
L'organismes de bienfaisance des Carolina Panthers entend soutenir l'effort avec des programmes sur l'éducation du caractère des jeunes, la lecture et un programme de remise en forme des éléves. L'équipe va également donner une subvention de 2500 $ par an.
"Nous espérons que cela inspire les étudiants des deux écoles pour accomplir de grandes choses", a déclaré le porte-parole des Panthers Champs Riley. Omar Gaither dit que c'etait le pourquoi de sa venue au coup d'envoi de cette action.
"Je voulais simplement montrer à ces enfants qu'il est possible de grandir ici et s'accomplir ses rêves."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire