mardi 20 septembre 2011

Quel avenir pour Thomas Davis?

Le Linebacker des Carolina Panthers Thomas Davis vient de subir sa troisième blessure majeure au genou droit en moins de deux ans. Cela amène malheureusement la question de savoir si Davis, 28 ans, ne sera jamais en mesure de jouer à nouveau efficacement dans la NFL ou si pire encore, cette blessure signifie la fin de sa carrière.
Cette blessure, survenue peu de temps après que les Panthers aient également perdu Jon Beason pour la saison, signifie que les 2 meilleurs LBs des Panthers et deux de leurs capitaines seront absent cette saison. En termes de talent pur, la défense a peut être perdu au moins 20% de sa capacité sans ses numéros 52 et 58.
Jon Beason n'avait jamais raté un match depuis son arrivée dans la ligue en 2007, Thomas Davis a raté 24 des 26 matchs des Panthers depuis le 15 novembre 2009 en raison de ses problèmes de genou. Désormais sur la liste des blessés une fois encore, il manquera cette année 14 matchs. Tous les Fans des Panthers espèrent que cela ne sera pas le cas, mais la dure réalité est que Thomas Davis pourrait ne plus jamais jouer un autre match sous les couleurs des Panthers.
Avant sa première blessure au genou, Davis avait presque été indestructible, participant à 69 de ses 72 premiers matchs dans la NFL. Tres productif lorsque les Panthers le firent évoluer au poste de OLB (après avoir joué Safety durant sa carrière universitaire à Georgia), Davis était fortement pressenti pour accéder au Pro Bowl 2009 au vu de ses stats cette année la (61 tackles, 1,5 sack et 2 interceptions en 7 matchs avant de se blesser). Maintenant la carrière de Davis pourrait ressembler à celle de Dan Morgan, autre LB des Panthers extrêmement rapide, drafté au 11e choix de la draft 2001, dont la carrière fut marquée par les blessures (386 tackles, 7 sacks et 5 interceptions en 7 saisons à Charlotte).

Dan Morgan
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire