vendredi 16 septembre 2011

Qui est Richie Brockel?

Les Trainings Camps apportent très souvent leurs lots de joueurs peu connus qui se battent pour survivre aux cuts de débuts de saison et intégrer un roster NFL. Cette année, les Panthers ont prit la décision peu comprise par les Fans de libérer le Fullback Tony Fiammetta, ancien 4e tour de Draft et successeur désigné de Brad Hoover pour protéger les Runnings Backs des Panths, pour privilegier la solution Richie Brockel, capable d'évoluer aux deux postes de TE et de FB. Possédant une expérience limité en NFL et tres peu connu du grand public, découvrons ensemble un joueur au profil atypique.
Richie Brockel, c'est d'abord un très solide gaillard, d'1m85 pour 114 Kg qui effectua son cursus universitaire dans l'excellente mais très sous-coté Université de Boise State. Ayant cumulé 30 réceptions pour 273 yards et 8 TDs par les airs mais aussi 2 TDs au sol, il fut réputé pour son leadership, il était capitaine de l'équipe, et sa très bonne influence dans le vestiaire des Broncos. Malgré des stats qui pourrait paraitre légère, il participa très activement aux excellentes dernières saisons des Broncos qui les virent gagner 61 matchs NCAA pour seulement 5 défaites depuis 2006.
Non drafté en 2010, il intégra les camps des San Diego Chargers, ou il fit la connaissance des Coachs Ron Rivera et Rob Chudzinski, avant de signer pour le practice squad des Chargers pour la saison 2010.
Coach Chudzinski, devenu le Coordinateur Offensif des Panthers cet été, privilégie dans son systéme offensif un running game avec une part minime pour le poste de Fullback et le profil de Brockel, capable de tenir cette position mais également celle de TE permet d'enregistrer la venue d'un joueur pour deux positions. Malgré la signature de Jérôme Felton quelques heures avant le début de la saison régulière, c'est bien Brockel qui fut le seul FullBack listé sur la feuille de match contre les Cardinals à Phoenix dimanche dernier, signe d'une confiance gagnée lors des TC de la part des Coachs envers ce joueur qui aura connu un chemin difficile pour arriver à jouer au niveau NFL.

1 commentaire:

  1. je serrais curieux de le voir joueur et voir ce qu'il peut donner

    RépondreSupprimer