mardi 20 septembre 2011

Ron Rivera agréablement surpris par Cameron Newton.


Après le début de saison canon du rookie des Panthers Cameron Newton, il faut également compter le Head Coach Ron Rivera parmi ceux qui ont été surpris par son succès spectaculaire lors de ses deux premiers matchs de saison régulière NFL.
"Je ne vais pas m'asseoir ici pour vous mentir et vous dire que je le savais" a déclaré lundi Ron Rivera. "Je croyais réellement qu'il avait la capacité pour gérer certaines de ces situations, pour maintenir son calme et faire les choses correctement."
"La très bonne chose est que notre attaque a repris ce que nous voulons faire de manière schématique. Les protections sont bonnes. Notre QB a été frappé quelques fois, mais ce sont des choses normales lorsque vous lancez la balle comme nous le faisons. Nos tracés sont de bons tracés et nous avons quelques gars qui joue très bien leur jeu".
"Brandon LaFell est dans une très bonne dynamique, il a fait quelques big plays. Steve Smith a fait quelques big plays également et nos TE ont été impliqués dans notre offense. Nous possédons quatre ou cinq armes à la fois."
Dimanche, Cameron Newton s'est tordu la cheville droite sur son sack encaissé lors de la seconde mi temps. Il a porté une botte protectrice sur son pied lundi, mais il a dit qu'il ne manquerait aucun entrainement cette semaine.
Dimanche contre Jacksonville, il aura la possibilité de devenir le premier QB NFL à lancer pour 400 yards lors de trois matchs consécutifs. Tout comme Tom Brady des Patriots pourrait également le faire dimanche face aux Buffalo Bills.
Pour le moment, lors de ses deux premiers matchs NFL, Cameron Newton a complété 62,7 % de ses passes (52 sur 83) pour 854 yards, 3 TDs et 4 interceptions.
"Nous avons bien vu certains flashs de son talent durant le camp d'entraînement et les préparatifs d'avant saison" a déclaré le coordinateur offensif Rob Chudzinski. "Tout comme n'importe quel autre Rookie, il va avoir des hauts et des bas cette saison, mais il est capable de très bien exécuter les jeux que nous lui envoyons. Il est capable de trouver ses gars et ses balles sont assez précises pour la plupart."
Interrogé pour savoir si l'approche offensive très axée sur la passe lors des deux premiers matchs était révélateur de la façon dont l'équipe avait l'intention de jouer cette saison, Coach Chudzinski a suggéré le contraire.
"Je pense que cette offense va faire tout ce que nous devons faire pour gagner le match". "Certaines semaines nous porterons plus le ballon, d'autres semaines nous le lancerons. Nous allons essayer d’alterner nos jeux."
"C'est dans cette philosophie de jeu que les offenses sont à leur meilleur niveau. Quand elles peuvent gagner des matchs de différentes façons."
 

2 commentaires:

  1. Un petit message pour dire combien je suis agréablement surpris par ce joueur. Certes, ce ne sont que 2 journées mais le gars a lancé pour plus de 800 yards! Il a en plus balancé une deep ball face aux Packers en mouvement en toute décontraction. Le public doit se déplacer à domicile!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message de soutient, car il y a encore beaucoup de gens pour qui ce n'est pas encore assez, certes il lance des interceptions, mais ce n'est encore qu'un rookie.. ;)
    Merci à toi... heureusement que les Panths ne rencontrent pas les Giants cette année... ;-D

    RépondreSupprimer