dimanche 23 octobre 2011

8 prospect à surveiller pour les Panthers

Voici une première liste de 8 joueurs NCAA très prometteurs qui pourraient intéresser les Panthers lors de la prochaine Draft 2012 dans le but de combler certaines faiblesses du roster:

- Matt Kalil - OT - USC


Le Top Offensive Tackle de cette prochaine Draft 2012 pôur bon nombres d'analystes. Solide, il est aussi réputé pour son Pass Block que pour son Run Block. Avec ses 2m et ses 134 Kg, il possède la taille, le physique et la vitesse nécessaire pour devenir un OT dominant en NFL. La possibilité de combler le poste laissé régulièrement vacant par Jeff Otah et de réunir les "Kalil Brother" dans la même O-Line pourraient convaincre le staff des Panths de le sélectionner. Seul bémol, son choix devrait nécessiter un Top 5...




- Morris Claiborne - CB - LSU


Tres décriée du coté de sa secondary, la Défense des Panthers pourrait opter pour l'un des meilleurs défenseur de cette prochaine Draft NFL. Parfait Cover Corner, "l'autre" CB de LSU devrait assurément connaitre la même réussite que son ancien coéquipier Patrick Peterson sélectionné au 5e choix 2011. Régulier et athlétique, 1m83 pour 85 Kg, Morris Claiborne c'est 70 tackles, 8 interceptions, 10 passes déviées, 400 yards et 1 TD en 13 retours de kickoffs pour le moment en 3 saisons à LSU. Un Starter immédiat dans beaucoup de Def NFL.



- Alshon Jeffery - WR - South Carolina


Sans aucun doute les meilleures mains de receveurs de cette classe 2012... Physique de Calvin Johnson, 1m93 et 106 Kg, il est un prospect scruté par bon nombres de scouts NFL. Originaire de Caroline Du Sud, Jeffery donnerait à Cameron Newton une cible de très grande classe. Néanmoins, ses routes restent parfois imprécise et sa vitesse, malgré tout très correcte, n'est pas digne de flèches comme DeSean Jackson ou Devin Hester. Avec 2731 yards en 164 réceptions et 20 TD en 3 saisons chez les Gamecocks, Jeffery est une machine à Big-Plays. Steve Smith réalise une énorme saison, mais ses 33 ans ne laissent plus beaucoup de marges de manœuvre au staff des Panthers.



- Quinton Coples - DE/OLB - North Carolina


Originaire de Kinston, North Carolina et issu des Tar Heels, Coples attire les nombreuses comparaisons avec son illustre prédécesseur Julius Peppers. Même physique au Kilo prés, 1m98 pour 125 Kg, même réussite 117 tackles dont 31 pour pertes, 20 sacks et 2 fumbles forcés, Coples est un rusher friand de Quaterbacks également complet contre la course, comme l'était Peppers sous les couleurs bleue ciel des Tar Heels. Rapide et agile, il formerait une paire dévastatrice avec Charles Johnson qui privilégie de son coté sa force pure. Sa saison 2011 est pour le moment irrégulière, il reste à surveiller de prés par les scouts des Panthers.



- Vontaze Burfict - LB - Arizona State


Attention, un phénomène arrive en NFL... Linebacker Dynamite, Burfict vit ses matchs avec énormément d'émotions. Véritable tour de contrôle de la Défense d'Arizona State, il possède le physique NFL avec son 1m91 et ses 115 Kg. Plaqueur redoutable, ses 195 tackles dont 21 pour pertes, 6 sacks, 11 passes déviées, 4 fumbles forcés et 1 interceptions en font un LB complet et régulier. Avec les blessures de Beason et Davis et la correction que prennent les Panthers chaque week-end à la course, Burfict pourrait apporter sa passion du jeu et ses gros hits pour renforcer le milieu de la Def des Panths.




- Justin Blackmon - WR - Oklahoma State


Justin Blackmon, c'est tout d'abord une stat: Sa saison 2010 représente 111 réceptions pour 1782 yards et 20 TDs... Ayant tout balayé sur son passage l'an dernier, il semble être sur de moins "grosses" bases cette saison (53 rec, 608 yds et 7 TDs en 6 matchs pour l'instant...). Un peu "moins" physique que Jeffery, 1m85 pour 96 Kg, il apparait comme le second prospect de cette classe 2012 au poste de WR, mais également comme le plus complet actuellement. Ses tracés sont excellents et ses mains sont sures, son potentiel, tout comme celui de Jeffery, est énorme. Il possède un atout de taille pour le jeu offensif des Panths, il sait bloquer sur le running game... En le sélectionnant, l'équipe de Ron Rivera se doterait d'un duo Newton/Blackmon similaire à celui de Détroit Stafford/Johnson...



- Brandon Thompson - DT - Clemson


A la peine cette année face au jeu de course de ses adversaire, les Panthers possèdent deux rookies au milieu de leur D-Line qui apprennent consciencieusement leur travail. Brandon Thompson, accompagné de son 1m88 et de ses 141 Kg de force brute pourrait leur venir en aide l'an prochain. Il posséde un tres gros moteur dans la poitrine et se régale contre le jeu au sol. Avec 111 tackles, dont 15,5 pour pertes, 2,5 sacks, 11 QB hurries et 8 passes déviées, il pèse de tout son poids sur les O-Line adverse. Peu connu des médias car évoluant dans un "petit" programme, il reste néanmoins le meilleur DT "space eater" de cette classe 2012.



- Manti Te'o - LB - Notre Dame


Véritable force de la nature polynésienne, comme en témoigne son 1m88 et ses 116 Kg, il plaque avec une justesse couplée à une force dévastatrice. Classé meilleur LB du pays à sa sortie du lycée, il est le leader de la Défense de Coach Brian Kelly, dans laquelle il est un starter indiscutable depuis son premier match de sa saison Freshman (chose très rare en NCAA...). Avec 255 tackles, dont 23,5 pour pertes, 6 sacks et 5 passes déviées, il possède une excellente vision du jeu adverse. 2norme présence au centre de la Défense, il serait une arme de poids face au jeu de course adverse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire