vendredi 28 octobre 2011

Antwan Applewhite, le bon choix de Coach Rivera.

Il n'a que 25 ans et il est un Panther depuis moins d'un mois seulement... Pourtant, Antwan Applewhite est soudainement devenue une partie intégrante de la défense, jouant les matchs aux différents postes de Defensive-End, Linebacker, Spécial-Teamer et enfin comme l'un des relai de l'entraîneur Ron Rivera sur le terrain.
L'impact le plus évident sur le terrain d'Applewhite est survenu dimanche dernier au cours de la première mi-temps contre Washington, lorsque sur deux jeux consécutifs, il dévia une passe sur le premier et réalisa ensuite un sack qui conduisit à un fumble perdu par le QB des Redskins John Beck.
Son impact hors-terrain fut tout aussi frappant. Tout d'abord, parce que les quatre années qu'il a passées sous les ordres de Ron Rivera à San Diego,ont développé certains automatismes et une confiance réciproque entre les deux hommes. Antwan Applewhite connait la Défense prônée par Coach Rivera et le HC des Panthers s'appuie déjà énormément sur lui.
"Le plus important c'est qu'il comprend ce que je cherche à obtenir" a déclaré Rivera. "Il a été mon go-to guy ces deux dernières semaines pour voir ce qu'il nous manquait et ce que nous devons faire. Il sait ce que je demandais à San Diego et son regard neuf m'a permis de faire le point, il a été formidable. Un très bon relai pour moi."
"J'ai été dans son système pendant un certain temps à San Diego et je sais ce qu'il aime faire, comment il aime attaquer et ce qu'il attend de sa défense." a déclaré de son coté Applewhite.
Antwan Applewhite avait débuté 13 matchs pour San Diego la saison dernière lorsque Ron Rivera y était le coordinateur défensif d'une unité qui s'est classée n°1 NFL dans les yards concédés. Mais les Chargers l'ont libéré cet été après avoir perdu Ron Rivera.

Antwan Applewhite sous les couleurs de San Diego State
 
Il a ensuite rejoint San Francisco, mais il n'a pas réussi à faire parti du roster des 53. Il fut hors football pendant un mois avant que les Panthers ne le récupèrent "in the street" pour reprendre le jargon NFL.
"C'est un homme bien" dit de lui le DE star des Panthers Charles Johnson. "Il est venu ici sans attaches, mais maintenant, il s'est fait une place ici."
Depuis son arrivée Applewhite a joué la plupart du temps derrière Johnson et Greg Hardy comme Defensive-End et sur l'ensemble des équipes spéciales. Les Panthers comptent également sur lui pour jouer aussi lui jouer au poste d'Outside Linebacker lors de certaines situations.
Heureux d'avoir retrouvé une équipe et un Coach qu'il apprécie, Antwan Applewhite goute aux plaisirs de jouer en NFL.
Applewhite a grandi à Los Angeles avant d’être enrollé à l'université de San Diego State. Il est devenu professionnel après son année junior, mais sans être drafté.
Les Chargers lui donnèrent alors une chance, avant de le libérer lors du Final Cut en 2007, puis de le resigner dans leur Practice Squad.
Bien que le HC Ron Rivera est en grande partie responsable de l'arrivée d'Antwan Applewhite à Charlotte, le coordinateur défensif Sean McDermott a rapidement appris à l'apprécier.
"C'est un grand leader pour nous" a déclaré McDermott. "Il a aidé les joueurs de l'escouade Défensive à comprendre ce que nous essayons de mettre en place."
Il semble aujourd'hui qu'Applewhite ait trouvé une place à Charlotte. Mais il ne prend rien pour acquis.
"Je sais désormais avec quelle rapidité les choses peuvent changer en NFL" a t-il dit. "Je tente de prendre chaque jour comme si c'était mon dernier ici, car on ne sait jamais."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire