jeudi 13 octobre 2011

Cameron Newton et son père blanchis par la NCAA.

La NCAA n'a constaté aucune violation majeure de la part de l'université d'Auburn liés aux allégations de commissions impliquant le quarterback rookie des Panthers Cam Newton.
Dans un communiqué publié mercredi, la NCAA a déclaré que ses 13 mois d'enquête centrés sur Newton et son père, Cecil Newton, accusé d'avoir voulu monnayer l'entrée de son fils à l'université de Mississippi-State pour 180 000 $, était définitivement cloturée
Interrogés sur les résultats de la NCAA mercredi soir alors qu'il sortait du Bank of America Stadium, Cam Newton a sourit et a dit: "Je pourrais vous dire "je vous l'avait dit""
Interrogé sur ses commentaires supplémentaires, Cam Newton a déclaré: "Non, laissons les vieilles histoires derrière nous désormais." Les différentes tentatives pour contacter Cecil Newton via e-mail sont resté infructueuses.
L'enquête avait débuté à l'automne dernier et avaient menacé de faire dérailler la saison d'Auburn qui les mena jusqu'au championnat national, par des questions sur l'admissibilité de Newton qui planait donc au-dessus du programme. Auburn avait émis un rapport en Novembre dernier précisant qu'il n'y avait aucune preuve que Cameron Newton ai pu avoir connaissance d'une quelconque tentative de la part de Cecil Newton vis à vis de l'université de Mississippi-State, lorsque son fils était sorti du Blinn-collège.
Interrogé dans une interview de Juin dernier, Cecil Newton avait déclaré: "Nous verrons bien ce que les résultats de l’enquête de la NCAA révéleront."
Dans sa lettre à Auburn, la commission d’enquête de la NCAA a déclaré qu'elle avait effectué plus de 50 entrevues et examiné les relevés bancaires, les documents IRS (les impôts Américains), des enregistrements téléphoniques et des messages e-mail, dans le but de déterminer si l'université avait payées Cecil Newton.
La NCAA a déclaré que les allégations devaient répondre à un "des preuves, qui sont une norme plus élevée que les simples spéculation rampante d'internet, du public ou des médias."
Les Panthers avaient examiné les allégations et avaient demandé à Newton la vérité sur cette histoire avant de le choisir au tout premier rang de la Draft 2011.
Cameron Newton, vainqueur du Heisman Trophy l'an dernier, a pris part à toutes les actions offensives  des Panthers lors des cinq premiers matchs. Il a lancé pour 1610 yards et a battu le record de yards pour un Rookie avec 432 yards contre Green Bay, lors de la semaine 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire