mercredi 5 octobre 2011

Cameron Newton n'accepte pas les défaites...


Le Quaterback des Panthers Cam Newton est assis en face de son casier en bois à l'intérieur du vestiaire du Soldier Field, une serviette posée sur sa tête. Il ne bouge pas pendant quelques minutes jusqu'à ce que finalement il parte jusqu'à la douche.
Au moment où Newton était habillé et prenait sa valise de voyage, il était le dernier à sortir du vestiaire, le visage cerné par la déception.
Newton a lancé pour 374 yards dimanche - un autre match conclu par d'énormes statistique pour le rookie - mais il a agi comme un joueur très affecté par la défaite. Il se déplaçait lentement et a répondu aux questions lentement. Lorsque quelqu'un lui a demandé ce qui le gênait le plus dans la 3e défaite des Panthers en quatre matchs, Cameron Newton soupira.
"Tu n'est pas censé être souriant et rire, après une défaite" a t-il dit. "Je n'ai jamais eu la mentalité d'un perdant dans toute ma vie, et lorsque quelqu'un me dit que vous ne pouvez pas gagner tous les matchs, pour moi, c'est une mentalité de perdant."
"Je joue à ce jeu et je veux gagner chaque match que je joue alors, évidemment, ça fait mal quand je perds, mais ce n'est pas juste que pour moi. Quand vous regardez les gars de votre équipe et que vous savez qu'ils ont donné tout ce qu'ils avaient, pour moi à un certain degré, je sens que j'ai laissé tomber mes coéquipiers."
Newton a complété 27 des 46 passes qu'il a tenté contre les Bears, lançant un touchdown tout en ayant vu une de ses passes intercepté et retournée sur 20 yards par DJ Moore pour un TD lors du premier quart-temps. Il a également fait lui-même une bonne partie du jeu au sol, parfois par choix, parfois par nécessité. Il a terminé la partie avec huit courses pour 35 yards, marquant également deux TD sur des courtes courses.
Dans la seconde mi-temps, cependant, Newton et les Panthers n'ont pas réussi à marquer un seul TD jusqu'à celui marqué avec trois secondes restantes à jouer. C'est alors que Newton s'est connecté avec l'ancien TE de Chicago Greg Olsen.
Après le match, Olsen a essayé d'encourager Newton, qui lui répondit "C'est juste une défaite, man, je ne pourrai jamais me contenter d'une défaite.
"Greg est un excellent joueur et il réalise d'énormes efforts sur le terrain. Greg et ( Jeremy) Shockey rendent mon travail et ma vie très facile à certains moments."
Cameron Newton a accepté de prendre le blâme pour la passe incomplète vers Legedu Naanee sur le dernier fourth down des Panthers dans ce match, en disant que Naanee était ouvert, mais que sa passe était légèrement hors cible.
"Vous jouez à ce jeu pour gagner, évidemment" a déclaré Newton, qui a désormais une moyenne de 346,5 yards à la passe par match.
"Nous devons juste trouver un moyen. Nous avons eu de nombreuses occasions de marquer, mais la bonne chose est que nous sommes extrêmement proches de toucher au but. Nous avons eu aujourd'hui des gars qui ont très bien lutté offensivement et défensivement. Mais nous n'avons pas trouvé la bonne voie."
Quand il n'y avait plus de questions, Newton a remis ses écouteurs sur ses oreilles et il est sortit du vestiaire, se dirigeant vers la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire