mardi 25 octobre 2011

Cameron Newton veut remercier ses Fans.


Lors de la victoire face aux Redskins dimanche à Charlotte, le quarterback des Panthers Cam Newton a donné le ballon avec lequel il venait marqué le premier TD du match à un enfant ravi, assis sur un siège au premier rang de la End Zone du Bank of America Stadium.
Cameron Newton ne connaissais pas ce petit garçon, mais il a déclaré l'avoir choisi à cause de son énorme sourire lorsqu'il croisa son visage après avoir marqué ce TD.
Qui était cet enfant mystérieux? Son nom est Law Waddill. Il est âgé de 10 ans, vit à Raleigh et il aime tellement jouer de football dans son jardin qu'il s'est cassé le bras il y a peu lors d'une action. A peine son plâtre ôté qu'il jouait déjà à nouveau avec son père dans leur jardin. Ce moment magique avec Newton près de lui l'a comblés de joie.
"Je tremblais et transpirait" a réagi Law. "Il y avait des larmes dans mes yeux. c'était vraiment un moment très bizarre. Voilàle  gagnant du trophée Heisman me donnant un ballon avec lequel il a marqué un TD."
Law et son cousin de 10 ans Nathan Guptill, qui vit lui à Charlotte et qui  était juste derrière Law quand Newton lui remis le ballon, ont décidé de partager la garde du fameux ballon de football. C'est à la maison de Nathan que commencera ce roulement entre les deux enfants.
"C'est autant la sienne que la mienne" a déclaré Law, qui est allé au match après que son oncle ait acheté des billets d'un collègue de travail et invité Law et son père à venir avec eux. "Nous pensons nous passer le ballon environ toutes les quatre semaines."
"Je joue au football tous les jours dans ma cour moi aussi" a déclaré Nathan "et nous avons joué tous les deux dimanche après la partie. Mais nous avons utilisé une autre balle. La balle de Cam est trop spéciale."
Dans cette histoire, tout a commencé avec Mike Shula. Le QB Coach des Panthers avait été témoins de la célébration "Clark Kent devient Superman" que Cameron Newton utilisait un certain nombre de fois cette saison lors des ses TD au sol. Mike Shula avait alors pensé à quelques petits conseils pour son rookie lors de la semaine dernière.
Newton a raconté à la presse après la victoire face à Washington 33-20 que Mike Shula lui avait dit "lorsque tu célèbres tes TD, ce n'est pas une réelle célébration si tu ne donnes pas en retour. Tu peux faire tout ce que tu veux pour le fêter, mais quoi que tu décides, à la fin donnes le ballon à un enfant. Tu trouveras toujours un enfant dans les tribunes."
"Alors, c'est ce que j'ai fait" poursuivi Newton "J'ai entendu Mike Shula dans mon casque audio me dire "Donnes-le à un petit garçon" J'ai regardé dans les tibunes et il y avait ce gamin tout brillant avec un immense sourire jusqu'aux oreilles, donc je lui ai donné."
Mike Shula a refusé d'être interviewé lundi sur la suggestion qu'il avait faite cette semaine à Newton.
Law Waddill portait dimanche une visière des Tar Heels de North Carolina et c'était le premier match des Panthers auquel il assistait. Il était venu pour un week-end père-fils avec son père, Edmund Waddill. Le pere et le fils avaient déjà conduit de Raleigh jusqu'à Clemson pour un match de Collège Football samedi, pour aller voir l'Alma Mater de Edmund, North Carolina, perdre haut la main face à Clemson.
"Alors ce dimanche s'est avéré beaucoup plus grand que ce samedi pour nous deux" a déclaré Waddill. L'oncle James Guptill avait acheté les quatre billets en premières loges à un ami pour le match face à Washington. Il avait alors prévu d'y emmener son fils Nathan et d'y inviter son beau-frère et son neveu également.
Guptill a déclaré par la suite qu'en voyant Cameron Newton approcher après le TD, la foule hurlant de joie, il se demandait ce qui allait se passer.
"Je pensais que peut-être Cam allait sauter vers nous" a dit Guptill en riant "et puis j'ai pensé "Oh non, les garçons vont être bousculés "
Le Head Coach des Panthers Ron Rivera a dit de son coté qu'il n'était pas au courant que Newton allait donner le ballon de football suite à son TD au sol, mais qu'il espérait désormais que ce geste devienne un symbole de la relation entre son équipe et ses fans.
"Nous essayons de développer ce que nous sommes, c'est à dire une équipe de football" a déclaré le Coach. "Dans le même temps, nous essayons de faire en sorte que nos fans comprennent bien que nous sommes une équipe de football qui veut donner en retour. Je pense que c'était un très beau geste.
J'ai vu la vidéo dimanche soir au journal et l'excitation sur le visage de ce gamin est énorme. Elle en dit long sur ce que Cam représente pour eux, mais nous espérons qu'il en dira long sur notre belle équipe de Football."
Ces deux jeunes garçons 10 ans ont déclaré qu'ils s'étaient sentis comme des célébrités pour le reste de l'après-midi. Plusieurs fois durant le match, des fans se sont approchés près d'eux pour leur demander de tenir le ballon entre leurs mains, pour ensuite les applaudir.
La joie fut entière après la belle victoire des Panthers face aux Redskins de Washington et tout le monde au stade était de bonne humeur.
Ce geste de Newton est peut être dorénavant devenu une tradition. Le premier rang du Stade des Panthers est trop élevée pour y faire une version de Caroline du Saut au Lambeau Field.
Mais distribuer les ballons de touchdown aux enfants est effectivement réalisable. Le ciments qui relie les joueur et leurs nombreux Fans présents, a fait cette après-midi la, deux enfant extrêmement heureux.
Comme la phrase que le jeune Law déclara quelques minutes plus tard à son père après que Newton ait repris la diréction de la ligne de touche: "Papa? Est ce vraiment arrivé?"

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire