jeudi 20 octobre 2011

Cameron Newton veux continuer à courir avec la balle.



Le Head Coach des Panthers Ron Rivera a exprimé la semaine dernière sa préoccupation sur les très nombreux hits que subissait Cameron Newton lors des matchs des Panthers, notamment sur ses nombreux jeux de courses.
Mais Cam Newton, qui a déjà couru à 46 reprises, deuxième total de l'équipe, ne partage pas ces préoccupations.
"Je ne prends pas tant de coups que cela. Ce n'est pas ma première préoccupation." a déclaré hier le QB rookie. "Bien sûr, j'ai l'habileté nécessaire pour courir, alors je le fait. Mais je ne pense pas prendre autant de coups que ce que l'on me dit."
"J'essaie toujours de tomber au sol autant que je le peux avant de prendre le tackle. Ou si je prends un coup sur une course, je pense que ce coup est le même que celui que je pourrai prendre en restant dans ma poche, il n'y a rien de bien différent. Si vous êtes dans cette poche, que vous vous apercevez que vous êtes sur le point de prendre un sack et que l'opportunité de courir se présente, je la saisit toujours."
Newton a couru pour le moment pour 210 yards, à égalité avec le tailback Jonathan Stewart tous deux deuxième derrière DeAngelo Williams et ses 302 yards au sol. Newton a également été sacké à 11 reprises fois tout en prenant tous les snaps offensifs des Panthers cette saison.
Newton est en moyenne à près de 8 portées par match, dont beaucoup sont venus sur des jeux de scramble. 
Ron Rivera avait déclaré la semaine dernière qu'il aimerait "faire diminuer" ce nombre d'actions, dangereuses pour son rookie.
Le systéme offensif des Panthers possède également un ensemble de jeux d'options assez similaire à ce que Newton pratiquait à l'université d'Auburn.
Mais le QB des Panthers a déclaré, bien comprendre les risques de la course et qu'il se préparait donc en conséquence.
"En jouant au poste de Quaterback, vous savez que vous êtes une personne vulnérable sur n'importe quel jeu du match" a t-il dit. "Lorsque je cours, je ne prends pas tous les coups que les gens imaginent."
 
Autres faits saillants de la séance hebdomadaire de Newton avec les médias: Il a très vivement réagi à la question de savoir si les Panthers entraient dans une section de "matchs gagnables" à domicile contre Washington, Minnesota et Tennessee.
"Je n'aime pas du tout cette déclaration" a alors déclaré Newton, ajoutant que tous les matchs de cette année devraient être considérés comme gagnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire