dimanche 16 octobre 2011

Gameday Panthers @ Falcons



Carolina Panthers @ Atlanta Falcons
Georgia Dome, Atlanta
19h, Heure Française

Cameron veux gagner chez lui... 

Dans ce duel de la NFC South opposant deux Franchises qui entretiennent une belle rivalité depuis plusieurs années, Les Falcons décevants depuis le début de la saison, accueillent les Panthers et leur QB rookie Cameron Newton qui effectuera son grand retour dans sa région natale.
Les Falcons se regrouperont derrière leur QB Matt Ryan, auteur de 43 passes de TD depuis 2008, 2e meilleur total de la ligue, mais qui peine cette saison à porter son équipe jusqu'à la victoire. Pour cela, il pourra se tourner vers son RB bulldozer Michael Turner, mais l'absence du WR rookie Julio Jones, auteur d'un début de saison canon, sur blessure pourrait concentrer la Défense de Caroline sur le seul Roddy White. De l'autre coté du ballon, le DE John Abraham manquera lui aussi à l'appel, le Front Seven devra faire sans lui pour tenter de contenir un Cam Newton étincelant lors de ses 5 premiers matchs et un Running-Game qui semble se révéler depuis deux matchs.
La Secondary, qui a encaissé plus de 1400 yards par les air devra se méfier des TE et des WR des Panths, très en verve cette année.

Coté Panthers, l'offense tentera de faire aussi bien que lors de ses 5 premiers matchs. Malgré 4 défaites, la moyenne de 430 yards par match classe les Panthers au 5e rang de la ligue.
Ayant déjà marqué à 5 reprises par l’intermédiaire de Newton dans la Red Zone, l'escouade offensive doit maintenant préserver son QB rookie et trouver d'autres solutions pour conclure ses drives. La grosse interrogation reste la Défense...
Marquée par les blessures couteuses (Ron Edwards, Thomas Davis, Jon Beason) elle est capable du meilleur, comme du pire. Tres inconstante, la D-Line devra stopper Turner, au risque de voir le puissant RB user de ses courses massives plein centre tout au long du match.
La Secondary quand à elle peux se réjouir de n'avoir à affronter qu'une seule tête du splendide duo de WR formé par White et Jones. Jeune, elle devra surtout éviter de prendre des big-plays assassins qui anéantissent tous les efforts consentis avant.

En queue de peloton dans une NFC South des plus relevée, les deux équipes se doivent de gagner ce match pour ne pas être déjà, au bout de 6 matchs, distancé par les Saints et les Buccs...

Les Panthers OUT : LB Omar Gaither (genou)

Les Falcons OUT : DT Jonathan Babineaux (genou), CB Christopher Owens (commotion)

La météo prévue : Dôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire