dimanche 30 octobre 2011

Gameday Vikings @ Panthers.

Minnesota Vikings @ Carolina Panthers
Bank of America Stadium à Charlotte
18h heure Française


Duel de rookie à Charlotte...

 
C'est à un nouveau duel de Quaterback rookie que les spectateurs du Bank of America vont assister dimanche soir. Un duel entre le Firts Pick Cameron Newton et le 12e choix Christian Ponder, tous deux starter dans leurs deux Franchises respectives.


Du coté de Carolina, ce match sera un énorme test pour une défense à la peine cette saison contre la course. En face se trouvera Adrian Peterson, le meilleur Running Backs de la NFL et ses 712 yards et 8 TD au sol en 7 matchs. La jeune escouade défensive devra mettre la pression sur le QB des Vikes pour contenir le jeu aérien et stopper, au mieux le tracteur AP. Avec seulement 175 yards par match à la passe, les WR des Vikings ne font réellement peur à personne, le probleme, c'est que les DBs des Panths non plus...



Offensivement, Cameron Newton devra continuer sur sa lancée, car il trouvera face à lui la 29e défense NFL qui encaisse prés de 275 yards par match. Steve Smith et ses deux Tight Ends se feront un réel plaisir de trouver des brèches dans la secondary des Vikes tandis que la Ligne Offensive devra répéter sa prestation de la seconde mi-temps face aux Redskins, ou leur jeune QB avait pu prendre ses décisions dans un fauteuil. Ce dimanche, elle aura fort à faire avec la présence de Jared Allen et ses 11,5 sacks.





Coté Vikings, le Coach Leslie Frazier comptera comme toutes les semaines sur une performance de son RB star AP. Face à la jeune D-LIne des Panths qui a déjà montré à plusieurs reprises sa faiblesse face aux RB "stars" (205 yards pour Matt Forte, 122 pour MJD, 139 pour Michael Turner...) les Vikes appuieront donc la ou ça fait mal. Le rookie Christian Ponder a réalisé un match très encourageant face aux Packers, et ce derrière une O-Line qui lui laissa pas mal de temps également. Le QB rookie devra lui aussi essayer de tirer profit d'une défense anti-aérienne qui n'est pas au mieux cette saison chez les Panthers.


Défensivement, le sackeur fou Jared Allen devra mettre la pression maximum sur Cameron Newton et le corps de Linebacker devra de son coté empêcher le jeune QB de prendre trop ses aises au sol. Suite à la suspension de Chris Cook, les Vikings devront affronter le meilleur WR NFL actuel (818 yards) Steve Smith avec le vieillissant Antoine Winfield (34 ans) et l’ancien starter Cedric Griffin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire