jeudi 27 octobre 2011

Jimmy Clausen s'ajuste à son nouveau rôle..


À la même époque l'an dernier, le Quaterback Jimmy Clausen, ancien second tour de Draft des Panthers, avait participé à 5 matchs NFL, dont 3 en tant que titulaire. Aujourd'hui, le rookie Cameron Newton brille à la tête des Panthers et Clausen a suivit les 7 premiers matchs des Panths en civil sur le banc.
"oui c'est très dur, j'aimerai jouer" a déclaré Jimmy Clausen aujourd'hui. "mais aujourd'hui, ce n'est pas mon heure. J'essaie juste d’être la, de regarder et d'essayer d'apprendre aux coté de Derek Anderson notamment. J'essaie également d'apprendre en regardant les choses que Cam réalisent à chaque match."
Pour autant, Clausen a indiqué ne pas encore voir son avenir ailleurs qu'aux Panthers, alors que son Head Coach Ron Rivera a accepté pour la première fois cette semaine cette possibilité.
Actuellement, l'ancien Quaterback de Notre Dame continue d'aider au mieux le staff des Panthers ainsi que son coéquipier Cameron Newton lors des séances vidéos de la semaine. "j'essaie juste d'aider Cam pour qu'il évite de reproduire les erreurs que j'ai pu commettre l'an dernier."
Toujours le premier à venir saluer ou féliciter Cameron Newton après ses actions d'éclats sur le bord de touche,  Jimmy Clausen accepte pour le bien de l'équipe. "Je l'avais observé l'année dernière lorsqu'il jouait à Auburn et je l'avais également observé lorsqu'il était au lycée " a déclaré Clausen sur Newton. "Nous sommes sorti en même temps du lycée, je le connais depuis longtemps, il possède un talent incroyable et tout ce qu'il entreprend, il le fait bien."
Après avoir été recruté par Jerry Richardson pour remplacer John Fox à la tête des Panthers en début d'année, Ron Rivera avait immédiatement déclaré que son équipe avait besoin d'un Franchise Quaterback, tout en indiquant que selon lui, tous les blâmes de l'an dernier ne devaient surtout pas être entièrement adressé à Jimmy Clausen. Le Centre Pro-Bowler Ryan Kalil avait également déclaré que Clausen avait été mis dés le départ dans "une position très difficile." en remplaçant Matt Moore blessé à l'épaule lors de son année rookie.


"Ce fut une année difficile pour Jimmy et pour nous tous. Il a été lancé dans une situation très difficile" a déclaré Kalil. "C'était certainement une année de reconstruction l'année dernière qui a une importance dans les progrès que nous avons fait cette année. Personne ne l'a vraiment dit, mais tout le monde le savait. Ce fut une saison difficile. Mais je pense que Jimmy et le reste de l'équipe, sommes resté assez optimiste."
Ron Rivera a déclaré cette semaine que Jimmy Clausen avait géré sa situation avec beaucoup d'aplomb. "Jimmy est un compétiteur". "Dans le même temps, il comprend les circonstances et la situation actuelle. Il sait que son heure viendra et je pense sincèrement qu'elle viendra. Cela peut être une bonne occasion pour lui de prendre du recul, de voir les choses autrement, de les ré-évaluer et ensuite de se développer".
Avec l'émergence de Cameron Newton, le futur de Clausen s'écrira très certainement ailleurs qu'à Charlotte, mais il assure aujourd'hui ne pas penser à cela "Je suis ici pour une raison et toute l'équipe a un rôle à jouer" a t-il dit. "Et j'essaie juste de remplir mon rôle du mieux que je peux. Aider l'équipe de Coachs et aider Cam, regarder les vidéos, des choses comme ça. "
Quand il rencontre ses anciens entraineurs ou coéquipiers à Notre Dame, ceux ci lui disent de continuer à travailler pour obtenir le meilleur de cette période difficile "Juste continuer d'apprendre autant que je le peux pendant ce temps parce que vous ne savez jamais ce qui va se passer en NFL. Vous pourriez obtenir du temps de jeu et on vous demandera de performer. "
Un excellent état d’esprit pour ce jeune QB qui tente, malgré l'amertume d'aider sa Franchise et ses coéquipiers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire