samedi 8 octobre 2011

Le Madden de Chris. Saints @ Panthers






New Orleans Saints (3-1) @ Carolina Panthers (1-3)


Rivalry Game, THE 1st !

Le premier rivalry game de la saison pour nous les Cats, ou nous recevons les Saints au Bank of America Stadium. Des Saints qui connaissent un très bon début de saison et qui font encore cette année parti des favoris au Superbowl d'Indianapolis. Coté Panthers, l'idée de Superbowl et même de playoffs est loin cette saison, tous les Fans nous pensent reconstruction autour de l’incontrôlable Cam Newton, cependant la défense va devoir élever son niveau de jeu si nous voulons obtenir notre seconde victoire de la saison.

Let's Go et que du sang coule si besoin, nous ne sommes pas des saints!



LE MATCH

Les Panthers sont les premiers à recevoir, mais leur drive est vite stoppé après deux courses pour un gain de 3 yards et une passe incomplète, les Saints partent donc pour leur 1er drive. Assez rapidement, les Saints enchainent deux Touchdowns consécutifs, sur une course de Ingram de 3yds après un drive bien mené par Brees et enfin un TD de 47 yds à la passe pour Meachem après une grosse erreur de Munnerlyn qui se fait catché la balle en plein sur la tête. Il va vite falloir se ressaisir, les Saints font déjà le break!
Mais miracle a Charlotte, Newton complète une passe pour Naanee (c'est le Miracle...) qui catch et réalise un gros gain after catch, pour finalement aboutir à un TD de 71yds pour Legendu!
Drew Brees mène une nouvelle fois son attaque pour un touchdown à son WR Henderson qui est à la conclusion pour 13yds.
C'est un véritable match de folie, en formation wildcat Newton contourne sa O-Line et part en courant pour un Touchdown impressionnant de 82yards... C'est fini pour le premier quart, mais quel match de folie, les défenses vont devoir toutes deux réagir!

1er Quart-Temps: 21-14

5 Touchdowns dans le premier quart au total, on s'attend à une réaction des deux défenses. Les Cats stoppent les joueurs de Louisiane et les obligent à un Field Goal, tandis que Stewart permet aux Panthers de recoller à 3pts grâce à un TD de 17yds au sol. Les Panthers vont même inscrire un nouveau Touchdown avec une connexion finale entre Newton et Smitty pour 6 yds. Les Saints recollent sur la fin, avec un field Goal de 47yds à 6 secondes de la fin par la botte de l'ancien Panthers, J.Kasay.

2eme Quart-Temps: 27-28

Les Panthers ont donc réussi à stopper les Saints dans le second quart en encaissant aucun Touchdowns et à passer devant au tableau d'affichage. Mais voilà que la secondary retourne dans ses travers avec à nouveau un very BIG play pour Henderson et un Touchdown de 79 yds suivie d'une conversion à 2 pts réussi, voilà les Saints à 7 pts d'avance.
Les Panthers marqueront un Field Goal et un Touchdown à la course pour Cam de 12yds, permettant donc de basculer devant à l'entame du dernier quart.


3eme Quart-Temps: 35-38

Les Panthers repartent sur de bonnes bases, en inscrivant un field goal par l’intermédiaire de Olindo Mare. Mais les Saints repasse devant pour 1pt après un TD de Ingram sur une nouvelle passe de Brees qui est "On Fire" today.
Mais les Panthers se re-mobilisent et marquent de nouveaux un FG. A 1 minute tout juste de la fin du match, ils possèdent 5 points d'avance. Mais Drew brees joue très intelligemment avec trois temps morts restants.
A 12 secondes de la fin, ce que redoutait le Bank of America se produit, Brees trouve Thomas pour 20 yds et le TD qui fait basculer le match, bien qu'il rate la conversion à 2pts...
Newton tentera de chercher très loin ses receveurs en tentant l'impossible, sans réussite, cruel, les Cats s'inclinent d'un point...


Score Final:

New Orleans SAINTS:   48
Carolina PANTHERS:    47



Statistiques individuelles:


PASSING

- C.Newton   101.2   20/31   278yds   64%   2TD   1int


- D.Brees       133.3   26/41   482yds   63%   5TD   1int



 

RUSHING

- D.Williams    22att   74yds   3.3avg
  C.Newton      12att   142yds   11.8avg   2TD
  J.Stewart        7att   50yds   7.1avg   1TD


- M.Ingram     17att   98yds   5.7avg   1TD

 

RECEIVING

- S.Smith        6rec   56yds   1TD
  G.Olsen        5rec   36yds
  L.Naanee      2rec   87yds  1TD
  D.Williams   2rec   55yds
  B.Lafell        2rec   20yds
  J.Shockey     1rec   17yds
  J.Stewart       1rec   7yds


- D.Henderson   7rec   186yds   2TD
  M.Ingram        4rec   62yds   1TD
  R.Meachem     3rec   98yds   1TD
  D.Thomas        3rec   47yds   1TD
 

DEFENSE

- C.Johnson   1 sack
  J.Anderson   1 Fumble recovery
  T.Williams   1 interception 33yds


- A.Franklin   1 sack
  W.Herring   1 sack
  S.Ellis          1 int 28yds




MES CONSEILS AUX CATS

- 1°)  Notre secondary sera peut-être la clé du match, Les Panths ont la capacité pour les tenir, mais avec Drew Brees, une erreur, seulement une, pourrait nous couter le match, il va falloir rester sur nos gardes.

- 2°)  Cam Newton ne doit pas hésiter à courir si ces cibles ne sont pas "open" et, même si le seul Naanee "drop" est open autant ne pas lui lancer la balle (joke), bref il va devoir réaliser le même style de match que face aux Bears  avec ses deux TDs au sol.

- 3°)  Le running game sera important dans les deux camps. D'un coté, Williams et Stewart vont devoir continuer sur leur lancée de la semaine dernière, surtout DeAngelo, nous pourrons alors poser le jeu de passe pour Cam. De l'autre coté, Ingram et Sproles ne sont pas les meilleurs running back, mais au centre ça passe tranquille, il va donc falloir resserrer la D-Line si nous ne voulons pas concéder encore plus de 200 yds au sol.
Un chiffre indicatif? 6 eme défense à la passe et seulement 32 ème à la course...

- 4°)  La red zone, les Panths y arrivent souvent mais souvent ils y échouent. L'Offense conclue difficilement ses drives dans la EZ par des touchdowns (ou alors on nous siffle des fautes inexistantes, ah non excusez moi je suis pas là pour polémiquer).

- 5°)  Enfin la différence peut se faire sur special team, en effet nous avons perdu deux matchs sur cette phase spécifique du jeux (cards et bears) et lorsque nous recevons le ballon, les returner ne nous ont jamais permis de débuter nos drives offensifs en très bonne position (Hi Edwards!), mais ci-cela basculait de notre coté ce dimanche avec Pilares et sa vitesse éclair ?

Sur ce, Good Luck à nos Cats, Dimanche nous devons aller chercher cette victoire qui nous échappent souvent depuis le début de saison... Qui plus est face à des rivaux de la NFC South...

1 commentaire: