samedi 29 octobre 2011

Le Top 5 des CB pour la Draft 2012.

Voici un premier aperçu des 5 meilleurs joueurs NCAA actuels au poste de Cornerback, l'un des postes les plus en souffrance cette saison chez les Panthers et que le staff pourrait vouloir combler avec le premier tour de la Franchise de Caroline en avril prochain:


1 -  Morris Claiborne - LSU - 1m83 et 84 Kg




Déjà présenté ici même, Claiborne est considéré comme le Patrick Peterson de cette future Draft, un joueur capable de Big Plays défensif mais également sur retours de coups de pieds. Athlète exceptionnel, doté d'une vitesse parfois supérieure aux WR qu'il marque, il fait peur aux Quaterbacks adverses et bien coaché en NFL, il pourrait très rapidement devenir un "Shutdown Corner" chez les Pros. Auteur de 74 tackles, 8 interceptions en 3 saisons à LSU (stats aux 22/10/2022) il postulerait au poste de CB starter des son année rookie chez les Panthers, en proie à de grandes difficultés à ce poste.




2 - Dre Kirkpatrick - Alabama - 1m91 et 87 Kg



Convoité par les plus grandes Université du pays (Alabama, Texas, Florida...) à sa sortie du lycée, Kirkpatrick était considéré comme le meilleur CB NCAA avant le début de cette saison. Son énorme saison 2010, 39 tackles dont 4 pour pertes, 7 passes déviées et 3 interceptions, avait suscité de très grosses attentes, mais en 8 matchs, les espoirs se sont quelques peu essoufflés (seulement 18 tackles, dont 2 pour pertes et 0 interceptions). Doit on y voir une peur des QBs adverses de lancer dans sa direction? ou un jeu au sol retrouvé des équipes affrontant le Crimson Tide depuis le départ de Marcell Dareus? La fin de saison nous apportera encore d'autres réponses. Grand et puissant, Kirkpatrick possède le physique des WR qu'il couvre. Ses hits en font un Cornerback très craint, ce qu'il manque aux Panthers en ce début de saison...




3 - Stephon Gilmore - South Carolina - 1m85 et 85 Kg



Issu de l'Université de South Carolina, Gilmore est originaire de Rock Hill en Caroline du Sud. Véritable "All Around Player" capable de défendre en couverture, de tackler, de retourner les coups de pieds, de courir avec la balle et même de lancer le cuir, Gilmore est un Playmaker imprévisible. En 3 saisons starter chez les Gamecocks, il a déjà cumulé 125 tackles, dont 12 pour pertes, 6 sacks, 6 interceptions (dont une remontée pour un TD), 15 passes déviées, 3 fumbles forcés et 249 yards sur retours de coups de pieds. Il manque parfois de lucidité sur ses couvertures en man-to-man, qu'il devra corriger à l'étage supérieur. Les Panthers aimant drafté des Rookie des deux 2tats de Caroline, Gilmore prendra t'il la place de Munnerlyn, ancien Gamecocks lui aussi?



4 - Jayron Hosley - Virginia Tech - 1m78 et 78 Kg



Relativement petit et léger pour couvrir des Wide Receivers mesurant parfois 10 Cm et 10 Kg de plus que lui, Jayron Hosley compense son "petit" physique par une éxplosivité et une rapidité pure. Meilleur intercepteur NCAA 2010 avec 9 prises, il "sent" le jeu avec flair, ce qui lui a permit de réaliser 53 tackles, dont 3 pour pertes, 1 sack, 15 passes déviées et donc 12 interceptions en 3 saisons chez les Hockies. Excellent returner de punt, il a remonté 754 yards pour 2 TDs en 65 retours. Il devra néanmoins gagner du muscle et devenir plus physique avant la Draft pour ne pas se faire marcher dessus par les WR "mammouths" de la NFL (Fitzgerald, C. Johnson, Roddy White....).




5 - Alfonzo Dennard - Nebraska - 1m81 et 92 Kg



Digne successeur de Prince Amukamara (2e meilleur CB de la Draft 2011, sélectionné au 19e choix par les Giants de New York) dans la Secondary des Cornhuskers, il est à l'image des Défenses de Nebraska à travers les années, rugueux sur l'homme, agressif et terriblement efficace. Avec 50 tackles, dont 3 pour pertes, 4 interceptions (dont une remontée pour un TD), 15 passes déviées et 1 fumble forcé sur le campus de Lincoln, il sait également bien défendre contre la course, ou il n'hésite pas à aller tackler les RB adverses. Blessé pour les 3 premiers matchs de la saison 2011, il est depuis revenu à sa place, pour garder sa place prévu dans le premier tour de la Draft 2012.




Et pour faire plaisir à notre ami Chris..... ;)

6 - Janoris Jenkins - North Alabama (ex-Florida) - 1m80 et 85 Kg



Le Cornerback incontrôlable Janoris Jenkins a failli se présenter à ,la Supplemental Draft cet été avant de se raviser et d'effectuer son année senior NCAA sous les couleurs de la petite Université de North Alabama évoluant en Divison II et Coaché par le fils de la légende Bobby Bowden, Terry Bowden.
Arrêté en Mai et Juin 2009 pour bagarre et rébellion et en Janvier et Avril 2011 pour possession de Marijuana, il fut aussitôt éjecté du programme Universitaire des Gators. Capable du pire en dehors du terrain et du meilleur sur le Field, il possède la folie et le talent nécessaire pour faire peur aux QB adverses. En 3 saisons à Florida, il a cumulé 92 tackles, dont 10 pour pertes, 2 sacks, 25 passes déviées, 2 fumbles forcés, 150 yards en 18 retours de punt et 241 yards au sol en 26 portées. Aussi doué pour le Football qu’ingérable en dehors, il a su contenir les meilleurs WR NCAA (comme le montre la vidéo ou il apparait face à Julio Jones et A.J Green)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire