samedi 22 octobre 2011

Les Panthers doivent ils cuter Jeff Otah?


C'est aujourd'hui la question que de nombreux Fans des Panthers et analystes NFL se posent depuis l'annonce du placement sur l'Injured Reserve du Tackle Offensif Jeff Otah pour la 3e fois en 4 saisons NFL. Premier tour de Draft des Panthers en 2008, le Tackle n'aura disputé que 25 matchs sur 64 possibles lors des 4 premières saisons NFL.Actuellement à 1;04 millions de $ cette saison, son contrat lui prévoit un salaire annuel de 1,06 millions l'an prochain.
Véritable mastodonte, cette force de la nature de 1m98 pour 150 Kg possède un talent indéniable lorsque ses genoux lui permettent de rester sur le terrain.
Suite à l'annonce du staff qui mettait fin à la saison 2011 de Otah, le General Manager Marty Hurney a déclaré à la presse "Nous avons rencontré Jeff au cours de ces des deux derniers jours et nous avons décidé ensemble que la meilleure chose à faire était de le mettre sur IR cette année. Cette décision lui permettra de se concentrer sur le renforcement de son genou. Cela lui laisse désormais une longue période de 11 semaines pour se remettre correctement. Cela sera un gain à long terme, pour son futur au sein des Panthers."
Arrivé, selon les dires du Head Coach Ron Rivera, hors de forme à plus de 160 Kg cet été lorsque le camp d'entrainement avait débuté, le jouer de Ligne Offensive avait perdu plus de 15 Kg afin de débuter la saison dans les meilleures conditions.
Talentueux mais très fragile, le contrat de Jeff Otah se terminera à la fin de la saison 2012. D'ici la, le staff aura le temps nécessaire pour voir comment évolue la blessure du joueur et s'il lui reste ou non, un avenir au sein des Panthers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire