mercredi 12 octobre 2011

Les Panthers en chiffre après 5 matchs.



0 - Interceptions par les CBs des Panthers jusqu'ici cette saison.

2 - Classement de Steve Smith dans la NFL avec 609 yards en réception (deuxième derrière les 740 yards de Wes Welker). Avec moins d'un tiers de la saison joué, Smith a déjà dépassé ses stats de l'an dernier aux yards et aux TD.

5 - Cam Newton est le premier joueur dans l'histoire de la NFL à avoir au moins 5 touchés au sol et 5 passes de touché lors de ses 5 premiers matchs. C'est un excellent début. Jusqu'à présent Cam Newton a été directement impliqué dans 12 des 13 TD des Panthers cette saison (7 lancés et 5 au sol). Un TD venant de la défense ou des unités spéciales seraient le bienvenu désormais pour les Panthers, qui marquent rarement des points dans ces deux secteurs.

5.6 - Le nombre de yards moyen des cinq premiers matchs des Panthers, avec aucun perdu par plus d'un TD. Malgré ces 4 défaites les sièges du Bank of America Stadium sont encore pleins, après la saison catastrophique de 2010, les Fans apprécient le spectacle offert par les hommes de Ron Rivera cette saison.

7-6 - Le nombre de touchdowns et interceptions lancés cette année, à la fois par Newton et par le QB d'Atlanta Matt Ryan, qui est le prochain adversaire des Panthers cette semaine. Le QB rating de Newton est cependant légèrement supérieur (84,3 à 79,9).

14 - le plus long retour de punt d'Armanti Edwards de la saison. Il possède une moyennes de 5,7 yards par retour jusqu'ici en 13 tentatives. Sur le plan positif, il n'a pas commis de fumble.

1610 - Le nombre de yards lancés par Cameron Newton en cinq matchs, ce qui est le quatrième plus gros total de la NFL, juste derrière trois QB qui ont gagné le Super Bowls (Tom Brady, Drew Brees et Aaron Rodgers sont 1-2-3).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire