jeudi 6 octobre 2011

Steve Smith est à nouveau heureux.


Le Wide Receiver des Panthers Steve Smith est heureux cette saison et cela se voit... Il y a à nouveau un ressort dans sa démarche, une joie pour le jeu qui est évident à chaque fois qu'il fait un big play... .
La seule chose qui pourrait être encore mieux désormais serait que les Panthers de la Caroline commencent à gagner leurs matchs.
Smith a eu la meilleure ouverture de saison après quatre matchs de ses 11 ans de carrière, et il recevra avec ses coéquipiers à domicile dimanche les New Orleans Saints à la deuxième place des meilleurs receveur de la NFL au nombre de yards.
Il est devenu dimanche dernier le leader historique de sa Franchise au nombre de yards catché, dépassant son ancien coéquipier et ami Mushin Muhamad. Il est redevenu l'un des leaders de cette équipe.
A t'il de nouveau du plaisir sur le terrain? Laissez le Tackle Offensif Jordan Gross, coéquipier de Smith depuis l'université de l'Utah et coéquipier aux Panthers lors des neuf dernières saisons, parler pour le mettre en perspective.
"Je joue avec lui depuis l'université" a déclaré mercredi Gross. "Quand il s'amuse, il agit d'une certaine façon et il a agi de cette façon ces derniers temps. Il fait beaucoup de choses qu'il aime faire, et il fait jouer les autres également."
 
Smith a beaucoup parlé pendant toute l'inter-saison de son enthousiasme à jouer avec le QB rookie Cam Newton et de jouer pour la nouvelle offense de Rob Chudzinski.
Plus tôt cette semaine, il riait avec les journalistes en parlant de l'une de ses célébrations les plus exubérantes dimanche dernier, après une réception de 53 yards qui amena le ballon pour les Panthers sur la ligne des 1 yards et qui amena ensuite un TD au sol de Newton.
"Je ne joue pas en espérant que les gens auront de bonnes choses à dire sur moi, je viens juste pour jouer" a déclaré Smith. "Lorsque je fais une réception, je suis excité. Certaines personnes pourraient se dire: "Pourquoi en fait-il trop à chaque fois? Pourquoi ne revient-il pas simplement au huddle?" Mais honnêtement, je suis âgé de 32 ans maintenant et je fais seulement 1m75. C'est un honneur et un privilège de catcher le cuir désormais, j'aime ça. C'est pour cela que je suis si enthousiaste".
"Je veux montrer de l'enthousiasme cette année. C'est juste moi. Si vous n'aimez pas, il vous suffit d'écouter le match à la radio de sorte que vous n'avez pas à me voir."
En ce début de saison, Smith a catché 24 réceptions pour 530 yards, avec trois matchs à plus de 100 yards sur réceptions. Il a attrapé huit passes pour 178 yards et deux TDs dans le match d'ouverture de la saison contre les Cardinals de l'Arizona, six réceptions pour 156 yards la semaine suivante contre les Packers de Green Bay. Après avoir obtenu seulement deux catchs sous une pluie diluvienne contre les Jaguars de Jacksonville, il a réussi huit catchs pour 181 yards contre les Bears. Un énorme retour pour celui que de nombreux Fans des Panthers ne reconnaissait pas la saison dernière.
 
Il mène actuellement la NFC et il est deuxième de la NFL derriere le WR des Patriots Wes Welker en terme de yards réceptionnés.
Au prorata de ses stats actuelle sur une saison pleine de 16 matchs, il serait sur la voie de battre le record NFL de Jerry Rice de 1848 yards en 1995.
La saison dernière, Steve Smith avait terminé la saison avec 46 réceptions pour 554 yards en 14 matchs. Aujourd'hui, il a juste besoin de 24 yards contre les Saints pour égaler son total de yards de l'an dernier.
Jordan Gross croit que cette année peut être la meilleure saison de Smith, encore mieux que celle de 2005 lorsque Smith avait accompli la «triple couronne» menant la ligue aux réceptions (103), aux yards réceptionnés (1563) et aux réceptions de TD (12).
"Je pense qu'il ne me surprend plus désormais, mais il continue à m'impressionner, c'est certain", a déclaré Gross. "C'est assez incroyable de commencer votre 11e saison NFL en faisant ce qu'il fait. Un grand nombre de WR à ce moment de leur carrière sont des WR de possession ou des WR2 ou 3. Mais il ne montre aucun signe de ralentissement. Il semble rajeunir.".
"Nous voulons juste maintenant profiter de la sensation de gagner" a déclaré Smith. "Les statistiques sont une sorte de lot de consolation lorsque vous perdez." Nous avons un jeu offensif passionnant cette année."
Pourtant, il est fier d'être dans les livres des records des Panthers.
"Un de mes objectifs en arrivant dans la ligue était d'être l'un des meilleurs joueurs à avoir porté cet uniforme des Panthers et statistiquement, je peux désormais dire que j'en fais parti".
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire