dimanche 27 novembre 2011

10 questions à Jonathan Stewart


Voici dix questions posées au Running Back des Panthers Jonathan Stewart. Le jeune joueur des Panthers nous y parle principalement de son grand amour pour la musique...

Q. D'où vient le grand intérêt que tu portes à la musique?
 
Cela a du commencer au collège. Ma maman m'a acheté un clavier et j'ai juste commencé à jouer mes propres petits airs. J'ai vite compris les échelles du piano. C'est venu naturellement
 
Q. Alors, tout est venu naturellement, non pas par formation?
 
Je n'ai jamais reçu de leçon formelle. J'ai été capable de jouer du piano à partir du moment ou j'ai eu ce clavier. Ce n'était pas vraiment sérieux jusqu'à ce que je rentre au collège. J'ai eu pas mal de temps et j'étais dans un dortoir où il y avait un véritable piano, j'ai pu en joué beaucoup plus souvent. Puis, vers la fin de ma première année de collège, je voulais découvrir comment la musique était faite.
 
Q. Quels ont été tes influences?
 
J'ai toujours aimé la musique. Ma maman a toujours joué de la musique à la maison. J'étais dans la chorale tout petit. J'ai donc toujours été autour de cet univers. Ça représente une grosse partie de ma vie.
 
Q. As-tu un désormais piano chez toi?
 
Oui, j'en ai un chez moi. Je fais de la musique tous les jours, j’essaie de produire mes propres trucs tous les jours.
 
Q. Pensez-tu jouer un jour en public?
 
Bonne question. J'ai fait un récital à l'église pour une classe de piano avec des enfants. Je suis juste allé à ce spectacle et j'ai joué ce que je voulais.
 
Q. Qu 'est le processus, une mélodie te fait pop dans la tête?
 
C'est à peu prêt ça. Je m'assois et je joue ce que je ressent en tentant de créer quelque chose. Cela dépend juste du genre d'ambiance dans laquelle je suis.
 
Q. Est-ce que tu travailles sur un CD?
 
Je ne suis pas vraiment sûr. J’essaie juste de faire de la musique pour le plaisir.
 
Q. Tes coéquipiers écoutes ta musique?
 
Ouais, (Jon) Beason est un grand fan de ma musique. Chaque fois que je fais quelque chose, je lui envois par courriel. Dante Rosario également. Beaucoup de mes amis savent que je fais de la musique et ils m'encouragent à continuer à le faire.
 
Q. Tu as déjà beaucoup de football derrière toi, vois tu la musique comme le prochain chapitre, après le football?
 
Peut-être. La chose principale est que je le fais parce que j'aime ça.
 
Q. Quelle musique écoutes-tu?
 
J'écoute de tout. Voilà comment la musique est faite. Vous ne pouvez pas créer quelque chose de nouveau, sauf si vous élargissez vos horizons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire