jeudi 17 novembre 2011

10 quéstions à Sione Fua



Q. Ton père était garde du corps lorsque tu étais enfant. Est-ce que cela signifie que tu as rencontré des célébrités?
 
C'était cool. J'ai pu en rencontré quelques-uns, mais il était beaucoup plus souvent sur la route donc c'était assez dur. C'est cool de savoir que votre père travaille avec des gens célèbres, mais en même temps, il était très souvent en voyages hors de la ville et je ne pouvais pas vraiment le voir pendant ces longues périodes. Ce fut la partie la plus difficile.
 
Q. Quelle est la clé pour être un bon garde du corps? Est-ce simplement le physique?
 
C'est très certainement l'attitude. Les gars vous regardent juste pour essayer de vous tester. Vous avez juste à avoir cette attitude. Mon père l'a certainement encore, il est très intimidant. Il a l'attitude, la taille et l'expérience de ce travail.
 
Q. Tu es à 1m85 et 140 Kg, comment est-il?
 
Il mesure un bon 1m92 et aujourd'hui, il doit peser pas loin de 190 Kg, il est très costaud.
 
Q. Tu es de Californie. Tu as grandi à Northridge et tu es allé au lycée de Encino. Ta région te manque t'elle?
 
Ouais, c'est sûr. Tous mes amis et ma famille sont là-bas. C'est trèst différent en Californie. J'ai été en Californie toute ma vie jusqu'à présent. En venant ici, j'ai decouvert la Caroline. C'est bon de découvrir de nouveaux décors.
 
Q. Que te manque t'il de chez toi?
 
Je m'ennuie de mon In-N-Out burgers (une des très nombreuses chaine de restauration rapide Américaine). Le soleil... Tout est grand en Californie..
 
Q. As tu trouvé un substitut pour ton In-N-Out à Charlotte?
 
Le "Five Guys" est assez bon, mais j'aime toujours In-N-Out Burger. Ils sont d'ailleurs en train d'en construire un à Northridge, d'où je suis originaire.
 
Q. Te sent tu du comme un homme du Sud avec des goûts du sud?
 
Pas vraiment. Je ne suis pas vraiment un fan de thé et je n'aime pas particulièrement la nourriture traditionnelle du sud.
 
Q. Etant un ancien de Stanford, c'est quoi le problème avec cette horrible mascotte?
 
Stanford n'a pas vraiment de mascotte officielle. À Palo Alto, il y a beaucoup de grands arbres là-bas, vraiment très grand. Cet arbre vient de la...
 
Q. Tu as été un coéquipier d'Andrew Luck. A quel point est-il bon?
 
Il est terriblement bon. C'est une très grosse affaire. C'est un excellent joueur, mais aussi une excellente personne également. Il ne s’intéresse pas simplement qu'au football. C'est un garçon humble et il a une grande famille. Il a la tête au bon endroit. Il joue au football simplement parce qu'il aime ça. C'est pourquoi il ne s'est pas présenté à la Draft l'année dernière, simplement parce qu'il voulait obtenir son diplôme.
 
Q. Lorsque tu étais à Stanford, as-tu déjà rencontré Michelle Wie ou Condoleeza Rice?
 
Condoleeza Rice (ancienne Secrétaire d'état à la Défense Américaine et actuellement Professeur à Stanford) est une très grande fan de football, elle venait très souvent nous voir pour nous parler avant les match. Elle était toujours présente. Elle est une grande supportrice de football.
Un de mes coéquipiers à Stanford sortait avec Michelle Wie (la Tiger Woods du Golf Féminin et étudiante à Stanford elle aussi) alors elle était très souvent là elle aussi. C'est une très bonne amie de Thomas Keiser.
C'est l'une des grandes chances de Stanford (qui est considérée comme l'une des 4-5 meilleures Université Américaines...). Vous rencontrez des gens comme ça tout le temps. La personne qui pourrait être dans votre classe pourrait être la prochaine personne à créer le nouveau Google ou quelque chose comme ça. C'est un excellent environnement.

L'horrible mascotte de Stanford...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire