vendredi 25 novembre 2011

Analyse poste par poste de Scott Fowler.


Les principaux joueurs du roster des Panthers resteront en grande partie pour la saison 2012 et, dans de nombreux cas, pour quelques années. Voici donc une analyse poste par poste par le chroniqueur Scott Fowler:
 
Les Quaterbacks:

Les performances électrisantes de Cam Newton ont démontré que son choix lors de la dernière Draft NFL était plus que pertinent. Il est signé jusqu'en 2014, mais attendez vous à ce que les Panthers utilisent tous les moyens mis à leur disposition (franchise-tag et ainsi de suite) pour s'assurer de ne jamais le laisser partir. Le vétéran back-up Derek Anderson a un contrat qui expire à la fin de cette saison et il possède suffisamment de valeur pour que les Panthers essayent de le garder. Les Panthers ne sont sans doute pas prêts à jeter Jimmy Clausen non plus, le troisième QB sera sans doute maintenu dans un rôle de sauvegarde pour l'avenir.
 
Les Running Backs: 

DeAngelo Williams a signé un contrat énorme à l'intersaison et, bien que sous-utilisé à certains moments cette saison, il n'ira nulle part. Le contrat actuel de Jonathan Stewart expire à la fin de la saison 2012 et il devrait très rapidement devenir une très haute priorité de re-signature. Les Panthers ont encore l'intention de continuer le système à deux RBs. L'influence de Mike Goodson a chuté sous Ron Rivera et on peut se demander s'il sera de retour la saison prochaine. La position de FullBack reste dans le flou, mais les Panthers ne veulent pas mettre beaucoup d'argent dedans.
 
Les Wide Receivers: 

Le contrat de Steve Smith expire à la fin de 2012, et connaissant Smitty, il y aura des feux d'artifice d'ici là. Vous souvenez-vous de David Gettis? Il est sur la liste des blessés cette saison, mais pourrait assurément être starter en 2012, Coach Rivera aime vraiment ce joueur.
Legedu Naanee possède un contrat d'un an et les Panthers connaissent la valeur de sa connaissance de leur Offense. Naanee pourrait être re-signé si l'équipe n'est pas sûr que Brandon LaFell ou Gettis soient en mesure d'être starter à plein temps. Dans tous les cas, les Panthers pourraient ne pas ajouter beaucoup de monde ici, sauf si les choses tournent mal avec Smith.
 
Les Tight Ends: 

Greg Olsen est l'un des meilleurs TE receveurs de la NFL et il a signé un nouvel accord avec les Panthers suite à son trade de Chicago. Jeremy Shockey possède un contrat d'un an. Il aime la ville et sa situation ici, et il désire rester. Le souci est qu'il a été assez marquée par les blessures et, à 31 ans, il a beaucoup d'usure sur les pneus.
 
Les Joueurs de O-LIne: 

Le Tackle Gauche Jordan Gross a 31 ans, mais les Panthers pensent qu'il possède encore un peu de temps dans les jambes. Le  Centre Ryan Kalil a signé un nouveau contrat à l'intersaison et il est l'un des meilleurs à son poste de la ligue. Jeff Otah peut être très bon à certains moments, mais ne cesse de se blesser, il est donc difficile de compter sur lui. Byron Bell a un certain potentiel et il a réalisé beaucoup de bonnes choses cette saison, mais il a attiré trop de pénalités. Le Guard Geoff Hangartner deviendra FA sans restriction à la fin de l'année. Il y a quelques bons jeunes joueurs dans le roster. Mais étant donné la valeur de Newton et la nécessité de le protéger, il est tout à fait possible de voir l'équipe ajouter une ou deux autre entrées possible lors de l'intersaison.
 
Les Joueurs de D-Line: 

C'est un groupe très jeune avec beaucoup de potentiel. Les rookies Sione Fua et Terrell McClain sont en cours de processus en étant starter cette saison. L'ancien combattant Ron Edwards (sur l'IR) devrait ajouter un peu d'expérience en 2012. Charles "Big Money" Johnson a obtenu son surnom avec un énorme contrat il y a quelques mois et il est le meilleur joueur de la D-Line des Panthers cette année. Greg Hardy est extrémement talentueux. Il essaie parfois d'en faire trop, mais Coach Rivera a déjà parlé d'essayer d'utiliser la paire Johnson et Hardy comme DE durant de nombreuses années à venir.
 
Les Linebackers: 

Ne soyez pas surpris si c'est là que les Panthers utilisent leur choix de premier tour en avril 2012. Thomas Davis tente de se remettre de sa 3e blessure majeure au genou et tout le monde est derrière lui, mais les doutes sur sa capacité à performer de nouveau sont réels.
Le MLB Jon Beason et l'OLB James Anderson devrait revenir comme partants, mais Dan Connor et Omar Gaither seront tous deux FA sans restriction. Compte tenu de l'incertitude de Davis et d'une flopée d'autres blessures à cette position, les Panthers pourraient utiliser leurs choix de draft comme Denver l'a fait cette année avec Von Miller (n°2 de la Draft 2011, 48 tackles et 9,5 sacks, l'une des grande raison pour laquelle les Broncos gagnent à nouveau).
 
Les Défensive Backs: 

Une autre possibilité pour le choix de premier tour des Panths. Capitaine Munnerlyn serait mieux comme CB-nickel, mais il débute les matchs cette année. Chris Gamble réalise une bonne année en tant que CB1 des Panthers, mais il peut encore se trouer à l'occasion. Peut-être que Brandon Hogan emergera, mais sa saison rookie a été court-circuitée par des problèmes de convalescence sur son genou. Charles Godfrey agit toujours comme un professionnel au poste de Safety et il rate beaucoup moins de tackle que Sherrod Martin, mais aucun des deux n'est un véritable big-play maker. En fait, les Panthers n'ont jamais eu de gars comme Troy Polamalu ou Ed Reed à cette position depuis le départ de Mike Minter en 2006 et pourrait rechercher quelqu'un dans ce style.
 
Les Spécialistes: 

Qu'on le veuille ou non, Olindo Mare sera probablement le botteur des Panthers pour encore quelques années. Ses Kickoffs ont été irréprochables cette saison, mais on ne peut pas dire la même chose pour ses Field Goals. Le Punter Jason Baker a eu une année irrégulière mais elle a été entravée par une couverture terriblement mauvaise sur les unités spéciales.
Que faut il vraiment penser des équipes de couverture et de retours cette année. Armanti Edwards joue à la marelle, trop souvent, sur les retours de punt et il n'a toujours pas fait sa place au poste de WR. Les Panthers se souviennent du temps où il possédaient un KR tel que Michael Bates, qui rendait le jeu excitant sur chaque retours (5987 yards et 5 TDs sur retours de KO en 5 saisons chez les Panths...).

1 commentaire:

  1. j'espere qu'on va garder dan connor. meme s'il n'est pas starter c'est un élément important de l'effectif, et aussi sur special team

    RépondreSupprimer