vendredi 25 novembre 2011

Cam Newton se sent plus en sécurité lorsqu'il court.


Le Head Coach des Panthers Ron Rivera avait déclaré un il y a quelques semaines vouloir réduire les portés de balles de Cam Newton au sol. Seulement, le Quaterback rookie des Panths ne semble pas être vraiment d'accord avec cela...
Grâce à sa grande capacité à courir, l'offense des Panthers a prit cette saison une dimension supplémentaire, en particulier dans la zone rouge, ou le QB continue d'obtenir entre 7 et 10 portées par match et ou ses 9 TD au sol (record NFL pour un QB rookie) le rapprochent petit à petit du record NFL de Steve Grogan qui en 1976 marqua 12 TD à la course.
Et Cameron Newton apprécie ce secteur de jeu. "Honnêtement, je prends plus de coups lorsque je suis dans la poche que lorsque je cours en dehors de la poche. Dans ma poche, je ne vois pas vraiment qui va venir me frapper. Cela peut être plus dangereux que lorsque vous courez, ou vous avez vos yeux en observation, conscient de votre environnement direct" a déclaré hier le rookie.
"Si je cours, je sais que cela peut sembler un peu fou, mais je me sens plus à l'aise avec moi-même et ma protection plutôt que dans la poche et être sans défense face au rush."
Cam Newton, qui a pris part à tous les jeux offensifs des Panthers cette saison, est actuellement le deuxième meilleur Panther aux statistiques au sol avec 411 yards en 77 courses.
La semaine dernière à Detroit, il a battu le record rookie que détenait Vince Young avec ses huitième et neuvième TDs au sol. Il a encore besoin de quatre autres TD au cours des six derniers matchs pour battre le record détenu par Steve Grogan, un record qui résiste donc depuis 1976.
Newton a déclaré qu'il admirait Vince Young, ajoutant même que la saison dernière, avant la finale pour le titre BCS, il avait essayé de répéter la top performance de Young lors de la finale 2005 face à USC.
"C'est simplement un athlète incroyable qui joue QB et je ne pense pas qu'il ait reçu tout le crédit qu'il méritait, en particulier sa performance qu'il a réalisé dimanche dernier en venant du banc".
Vince Young, qui a mené les Eagles à une victoire à New York contre les Giants en remplacement de Michael Vick, blessé.
"Je ne pense pas que son talent est digne d’être sur le banc. Mais c'est la NFL" ajoute Newton. "J'ai beaucoup de respect pour ces deux gars, Mike et Vince".

Vince Young et Mike Vick sous l'uniforme des Eagles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire