dimanche 6 novembre 2011

Deux frères d'armes chez les Panthers.

Jermale Hines et Bryant Browning

Lorsque le Safety Jermale Hines et l'OG Bryant Browning disent qu'ils sont coéquipiers, ils savent parfaitement ce que cela signifie.
Pour la simple et bonne raison que, à l'exception d'une seule saison, ils ont été partenaires dans la même équipe depuis 2005, au lycée à Cleveland, à l'université de Ohio State et maintenant comme rookies dans le roster des Panthers de la Caroline.
"C'est très intéressant et passionnant en même temps" dit Browning, joueur de ligne offensive dans le practice squad des Panthers. L'histoire entre Hines (backup au poste de Safety) et Browning remonte à sept ans.
En 2005, Hines est transféré au lycée de Cleveland Glenville pour sa saison junior. Déjà présent dans l'équipe se trouve Browning, recruté comme l'un des meilleurs espoirs au poste de ligne offensive dans l'état de l'Ohio.
Hines prit alors rapidement ses marque dans l'équipe du Head Coach Ted Ginn Sr. (Son fils Ted Ginn Jr a également poursuivi une carrière All-American à Ohio State et joue maintenant pour les 49ers de San Francisco).
"Il a joué tout de suite comme Linebacker, il a très vite gagné sa place sur le terrain" a déclaré Browning.



Bryant Browning parti l'année suivante jouer pour les Buckeyes en 2006, devenant redshirt freshman lors de sa première année. En 2007, Hines le rejoignit sur le campus de Colombus, très heureux de retrouver son ami de lycée.
Browning avait acheté à son arrivée sur le campus une Ford Taurus 1995 d'occasion, surnommée la "Ford T" qu'il conduisait avec son ami dans les alentours de Columbus durant leurs années universitaires, les deux compères vivant ensemble leur vie d'étudiants. Allant ensemble aux entraînements, aux classe d'étude, aux salles de classes et même à la cantine après les cours.
"Cette Ford T", elle nous a emmené vraiment partout " a déclaré Hines. "Mais Bryant (Browning) a vraiment été là pour moi, comme un véritable grand frère, pour notamment me montrer la bonne façon de faire les choses."
Browning et Hines ont joué ensemble de 2007 à 2010 à Ohio State, aidant les Buckeyes à glaner quatre titres de la Big Ten et 4 apparences à quatre Bowl Championship Series.
Durant ce temps, Bryant Browning joua 52 matchs et en débuta 40. Hines de son coté en débuta 29, en 44 matchs qu'il joua à l'université. Les deux joueurs et amis pensaient que leurs jours sous le même uniformes étaient achevés après que leur carrière universitaire se termina dans l'Ohio.


Jermale Hines fut sélectionné dans le cinquième tour de la draft NFL au printemps dernier par les Rams de St. Louis. Et lorsque Bryant Browning fut signé par Saint-Louis comme rookie free agent en août, les deux compères se retrouvèrent de nouveau ensemble pour le camp d'entraînement des Rams.
Mais ils furent tous deux cuté par les Rams. Browning fut coupé au mois d'août, avant d’être signé par les Panthers; Hines joua quelques matchs de pré-saison, avant d'être repris par les Colts d'Indianapolis.
Puis, un jour d'Octobre, le téléphone cellulaire de Bryant Browning sonna. c'était son pote Jermales Hines:

- "Tu es toujours chez les Panthers?" lui demanda Hines.

- "J'y suis toujours oui" lui répondit Browning.

- "Je suis sur le chemin, j'arrive" lui déclara Hines, qui venait d'être libéré par les Colts et contacté par les Panthers dans la foulée..

Bryant Browning gagna sa place dans le practice squad des Panthers, tandis que Hines a déjà participé à quatre matchs, principalement sur les unités spéciales. Il rentra même dans le match face à Atlanta il y a deux semaines, récoltant  un tackle solo après que Sherrod Martin et Jordan Pugh soient sorti sur blessures.
La belle histoire d'amitié entre Bryant Browning et son pote Jermale Hines.
Mais cette fois ci, l'histoire se passe à Charlotte, au lieu de Colombus. Et cette fois, c'est dans un nouveau 4x4 SUV que les deux amis roulent et plus dans la Ford T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire