jeudi 17 novembre 2011

Le Top 5 des C de cette Draft 2012.

Voici les 5 meilleurs C actuels de cette classe 2012:


1 - Peter Konz - Wisconsin - 1m98 et 142 Kg


Évoluant dans un programme universitaire ou le running game est toujours très performant, Peter Konz est un fabuleux run-blocker. Possédant un profil type du Centre NFL, il est très mobile et monte régulièrement mettre les Linebackers adverses à terre. Même si elle n'est pas son point fort, sa protection de passe reste d'un excellent niveau. Peu de Centre réussisse à intégrer le premier tour, mais la tradition des excellent OL de Wisconsin devrait le lui permettre en avril prochain.




2 - Michael Brewster - Ohio State - 1m98 et 133 Kg

Très bon technicien à son poste, intelligent et rarement battu par les DL adverses, Michael Brewster réalise une excellente campagne 2011. Aussi bon sur le jeu de passe que sur le jeu au sol, il est très athlétique et très mobile. Son point négatif reste son poids, un peu "léger" pour la NFL. Un second tour en puissance.




3 - William Vlachos - Alabama - 1m83 et 133 Kg


Solide, il tient avec brio sa place dans l'excellente O-Line du Crimson Tide. Habile de ses mains, il sait très bien bloquer et garder sur places les Defensives Tackles qui se trouvent face à lui. Starter depuis 3 saisons, son expérience ravira une Franchise NFL au second ou troisième tour. Sa petite taille pourrait jouer en sa défaveur.



4 - Ben Jones - Georgia -  1m88 et 142 Kg


Excellent Run-Blocker depuis plusieurs saisons dans la O-Line des Bulldogs, Ben Jones a considérablement améliorer sa pass-protection cette saison en préservant bien son Quaterback. Puissant et expérimenté, il est starter depuis sa saison Freshman, il sera disponible dans le 3e ou 4e tour.




5 - Ben Habern - Oklahoma - 1m84 et 132 Kg


Piece centrale de la O-Line d'Oklahoma, sa blessure au bras lui a fait manqué une bonne partie de cette saison 2011 et démontré toute son importance dans ce schéma offensif. Petit, mais athlétique, il est très puissant sur sa pass-protection. Un excellent 4e tour au printemps prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire