mercredi 9 novembre 2011

Le Top 5 des DT pour la draft 2012

voici les 5 meilleurs prospects actuels au poste de DT:

1 - Jerel Worthy - Michigan State - 1m91 et 138 Kg



Rapide et puissant, Worthy est sans conteste le meilleur Défensive Tackle de cette classe 2012. Fréquemment opposé à des double team qui ne l’empêche pas de performer, il est une énorme force au centre de la D-line des Spartans. Avec 111 tackles, dont 22,5 pour pertes et 11 sack. Comparé cette année à Corey Liuget, 18e choix au premier tour des Chargers en avril 2011, Worthy devra cependant gagner un peu de poids pour évoluer à son poste chez les pros.



2 - Alameda Ta'amu - Washington - 1m91 et 150 Kg



Physique hors normes, puissance dévastatrice, deux indications qui indique le potentiel de ce "Monster" au centre de la ligne. Digne successeur des Haloti Ngata ou Stephen Paea, Alamade Ta'amu pourra jouer DT ou même NT en NFL. Véritable "space eater" comme les aiment les HC NFL, il bouche les trous de la O-Line adverse et accapare sur chaque actions deux OL. Sénior chez les Huskies, il a cumulé 97 tackles, dont 13 pour pertes, 5,5 sacks. Sa technique un peu "rustre" devra être améliorée chez les Pros mais son physique attirera bon nombre de scouts NFL. A surveiller de près lors du Combine.



3 - Jared Crick - Nebraska - 1m98 et 130 Kg



Tres apprécié, Jared Crick aurait pu prendre la décision de se présenter à la draft 2011. Il décida de revenir sur le campus de Lincoln pour honorer sa dernière année sous les couleurs des Cornhuskers. Pour l'instant, les chiffres lui donne tort... Auteur d'une campagne 2010 énorme (70 tackles dont 14,5 pour pertes et 9,5 sacks) il a légèrement baissé de rythme cette saison (22 tackles dont 2,5 pour perte et 1 sack en 5 matchs). Ayant évolué dans l'ombre de Ndamukong Suh durant ses deux premières années de Collège, il a démontré la saison dernière son très gros potentiel. Trop léger pour prétendre au poste de DT en NFL, il devra gagner beaucoup de poids ou switcher au poste de DE dans une 3-4 Défense.



4 - Kheeston Randall - Texas - 1m96 et 135 Kg



Sénior à Texas, il fut titulaire durant ses 3 dernières années, signe de talent chez les Longhorns ou la rotation est très souvent présente. Lui aussi un peu léger pour les standards NFL au poste de DT, il compense par une bonne mobilité et une bonne rapidité pour un joueur de son gabarit (40 yards en dessous des 5'). Auteur de 67 tackles dont 14,5 pour pertes et 4 sacks, il sera très certainement encore disponible lors du second tour de la draft 2012. Un joueur à surveiller de près pour renforcer les deux DT rookie des Panthers Sione Fua et Terrell McClain.



5 - Brandon Thompson - Clemson - 1m88 et 141 Kg



Déjà présenté ici même, c'est une force brute de décoffrage qui aime jouer contre le jeu de course, l'une des plus grosse faiblesse des Panthers cette saison. Tres bon "space eater" il bouche les trous et pèse sur les Offensive Line adverse pour gêner le running game. Avec 111 tackles, dont 15,5 pour pertes et 2,5 sacks, il représenterait un excellent choix au second, voire troisième tour en avril prochain pour la Défense des Panthers

1 commentaire:

  1. Ta'amu je dis oui!
    Les autres sont un peu léger pour être DT dans la NFL.

    RépondreSupprimer