samedi 12 novembre 2011

Le Top 5 des OT de cette Draft 2012.

Voici les 5 meilleurs OT actuel de cette classe 2012:

1 - Matt Kalil - USC - 2m et 132 Kg


Egalement déjà présenté sur le site, le chouchou de Kennedy, sera à coup sur un Top 5 de cette prochaine Draft. Rapide, mobile et agile, il excelle à la fois sur sa protection de passe et sur le running game.
Considéré comme le prototype même du Tackle dominant en NFL, il partira très rapidement dans les 5 premiers.



2 - Jonathan Martin - Stanford - 1m98 et 138 Kg


Protégeant le coté aveugle d'Andrew Luck depuis 3 ans, il est excellent sur pass-protection. Ses ouvertures de blocks sur les courses est également tres bonne et son excellent physique lui permet également de monter effectuer ses blocks sur les LBs. De petits problèmes de pénalités ont terni son début de saison, mais cela ne l’empêchera pas de partir dans le Top 15 de cette Draft 2012.



3 - Riley Reiff - Iowa - 1m98 et 135 Kg


Lineman Offensif dans la plus pure tradition d'Iowa (Robert Gallery second choix de la Draft 2004, Bryan Bulaga 23e choix de la Draft 2010...) Reiff est solide et très technique. Egalement tres athlétique, il battait régulièrement Adrian Clayborne (20e choix des Buccs en Avril dernier et ancien coéquipier de Reiff à Iowa) lors des practice. Un possible Top 20-25 pick.



4 - Barrett Jones - Alabama - 1m96 et 141 Kg


Ayant évolué deux saisons au poste de Guard, il a switché en ce début de saison 2011 au poste de LT. Capable donc de jouer à ces deux postes, il représente une grosse plus valu pour une O-Line NFL. Tres physique et excellent sur le jeu au sol, il a bloqué ces dernières années pour les deux phénomènes d'Alabama, Mark Ingram et Trent Richardson.



5 - D. J Fluker - Alabama - 1m98 et 154 Kg


Véritable force de la nature, D. J Fluker et ses 154 Kg était considéré comme le meilleur OT de sa classe à sa sortie du lycée. Doué sur pass-protection, c'est un bulldozer sur ses blocks pour le jeu au sol. Possédant un profil à la Jeff Otah, les Panthers pourraient le récupérer en début de second tour.

1 commentaire:

  1. ahah merci pour le clin d'oeil semper ;) en effet c'est un de mes chouchou de la draft mais j'ai bien peur que ca soit impossible de le voir venir chez nous..

    RépondreSupprimer