lundi 7 novembre 2011

Les notes du "Charlotte Observer" à mi-saison.



B - QUARTERBACK:

Le Rookie Cam Newton a dépassé toutes les attentes, mêmes celles des Panthers. Il met à profit son énorme bras bazooka et complète 60 pour cent de ses passes. Newton cherche désormais ses deuxième et troisième options et il progresse à chaque match. Le seul point négatif - ses 11 turnovers.
 
 C - RUNNING BACKS: 

Les Panthers ont dépensé beaucoup d'argent - 43 millions de dollars - sur DeAngelo Williams, pour lui donner seulement neuf portées en moyenne par match. Williams et Jonathan Stewart ont une moyenne de 4,7 yards par course.
 
A - WIDE RECEIVERS:

Steve Smith est de retour. À 32 ans, il catche tout ce qui est lancé dans sa direction et il laisse les DBs adverses sur le carreau. Brandon LaFell gagnerait à se voir impliquer davantage dans le schéma offensif. Mais avec la façon dont les deux TE Greg Olsen et Jeremy Shockey évolue, le poste de WR2 n'est pas aussi critique que cela.
 
B - OFFENSIVE LINE:

Le Coach de la O-Line John Matsko a fait un travail énorme avec un groupe qui a perdu trois starters potentiels sur blessures. Le Rookie Byron Bell fait du bon boulot en remplacement de Jeff Otah au poste de Tackle Droit et le Guard Droit Geoff Hangartner fut une très bonne acquisition lors de cette Free Agency.
 
C - DÉFENSIVE LINE: 

Charles Johnson n'a pas laissé son gros contrat lui monter à la tête. CJ est toujours un très gros travailleur à l'entrainement et il se classe 6e de la ligue avec sept sacks en 8 matchs. Le DE de seconde année Greg Hardy réalise de gros jeux pour sa première année comme starter. Les DT rookies apprennent sur le tas, patiemment, mais surement.
 
C - LINEBACKERS: 

Avec les blessures de Jon Beason et Thomas Davis, les Panthers ont fait starté huit Linebackers différents. Mais la vitesse collective du groupe n'est pas encore suffisante.
 
B - DEFENSIVE BACKS: 

Le Cornerback Chris Gamble effectue un excellent retour, tandis que Captain Munnerlyn a concédé beaucoup de réceptions, mais peu de Big-Plays. Le Strong Safety Charles Godfrey a été jusqu'à présent une machine à tackler (5 tackles par match en moyenne) mais les Safety ont eu du beaucoup de mal à couvrir les Tight Ends adverses.
 
F - SPECIAL TEAM: 

Dans le fond du classement de la ligue dans plusieurs catégories, les équipes spéciales ont un très grand rôle dans trois des six défaites concédées. Le Head Coach Ron Rivera continue de faire confiance à ses jeunes KR Armanti Edwards et Kealoha Pilares.
 
B - COACHING: 

Le coordinateur offensif Rob Chudzinski pourrait devenir un candidat à un poste de Head Coach si les Panthers continuent de glaner les yards offensifs grâce à son Offense très créative et diversifiée. Les Panthers doivent désormais jouer avec plus de discipline: ils sont la deuxième équipe la plus pénalisée de la NFL derrière Oakland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire